laser co2 cnc machine x700

  • Auteur de la discussion geoffrey rose
  • Date de début
G

geoffrey rose

Nouveau
bonjour ,
je vient de faire l'achat d'une machine de type x700 capable de gravé sur 70x50cm
je dois dans un premier temps:
monté la machine.
calibré le laser.
testé (donc avoir un model aucun en stock)
apprendre a me servir de la machine.
apprendre a me servir des logiciel (voir en changé)
apprendre les calibre selon matériaux.

je n'ai aucune idée du fonctionnement de cette machine !
j'ai branché a moitié le laser(la phase connecté le neutre a souder(pas encore fait)
la pompe a eau (arrivé sortie ok)
me reste le compresseur d'air a branché
un test et calibrage !

j'ai vraiment besoin d'aide rapidement ! sa prend de la place a rien pour l'instant !
le laser fait 50w il me semble ou 100w j'ai lu une difference entre le verre et un autre type (moi verre)
je pourrai découpé quoi exactement avec (gravé également) ?
perso l'usage sera gravure sur bois,lettrage (découpe)
aussi de la découpe de pièce en bois,principalement du balsa pour modelisme, ainsi pourquoi pas des d'oeuvres d'art artistique en bois (mdr) je vais bien trouvé des utilité a cette machine !
je n'ai aucune idée de l'utilisation a faire et le savoir faire ! idem en logiciel !
besoin d'aide svp !
 
U

USI64

Compagnon
salut
une photo de la machine
,quelle soft (laserdrw,rdworks....)?
slts
 
G

geoffrey rose

Nouveau
voici la partie branchement

1515960382-20180114-131446-1.png
1515960394-20180114-131455-1.png
1515960410-20180114-131518-1.png
1515960428-20180114-131511-1.png

se cable de terre se connecte ou ? une terre principale ?
1515960463-20180114-131631-1.png
 
G

geoffrey rose

Nouveau
merci deja sa me permet de vérifié les raccords !
puis voir un peu le logiciel ! existe t'il des model tout fait pour testé avant de faire les miens ?
des truc simple,gravé un texte,découpé un lapin (bientot paque pour mon fils ) et voir le fonctionnement
avant de vouloir me lancé dans la conception !!! seul !!! franchement je m'arrache deja les cheveux a la regarder et savoir qu'il faut programmé !
la bonne vieille scie,la lime sa me manque deja ! je suis perdu sur les machines
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir 'geoffrey rose',
Bienvenue dans le monde du laser.
Il faudra un peu de pratique afin de dompter cette machine.
Ne jamais lancer une découpe ou gravure sans rester juste à coté.
Pour les fichiers, il y en a beaucoup sur le net comme ici;
https://www.thingiverse.com/
Je joints deux lapins en .dxf pour le mois d'Avril :)
@+ et bonne découpe/gravure
 

Fichiers joints

  • LapinOeuf.dxf
    108.1 KB · Affichages: 92
  • lapin.dxf
    95.3 KB · Affichages: 86
G

geoffrey rose

Nouveau
bonsoir a tous ! j'ai eu tres peu d'info ! même du vendeur bref , il ma juste dit que chaque objet fait partie de tel machine au final ! c'est le foutoir !
le tuyau translucide ne vas pas c'est un noir fournis avec compresseur d'air qui vas la ! rangé avec compresseur d'air pas pompe a eau ! bref j'ai besoin d'aide pour la branché et faire des essai !

je résume vite fait pompe a eau raccordé alarme (jack pompe + machine)
entrée eau sortie eau (pompe + machine)
entrée eau sortie eau (laser)
raccord jack (phase) laser ok
raccord masse(neutre) laser ok -j'ai étamé et collé un scotch

compresseur d'air a la machine ok (me reste tuyau translucide) ????
je laisse entrée d'air nue (compresseur) j'ai un filtre fournis (je sais pas si air ou eau) ????

journal retiré sur les rails

voila ou j'en suis !!!! j'ai un fil de terre ou vas t'il ? sur terre principale ????
j'aimerai mettre en eau et testé mais j'ai peur de tout cramé !

l'ideal serait un tuto montage !
et un tuto utilisation réglage !
une âme charitable parmi vous ?
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour à tous,
(désolé si ça a déjà été proposé ici, mais)
vois les vidéos de M Sarbar
et suivantes...
le gars connait très très bien le sujet, les premières vidéos sont le déballage et l'install de la machine, réglage, nettoyage, optimisation, sécurité (à ne pas zapper), logiciels etc. (plus d'une centaine de tutos)


Puisque tu en es à l'install, deux suggestions ;
perso, j'ai rajouté
https://fr.aliexpress.com/item/wate...machine-Water-Protect-Switch/32328632991.html
(je me suis dit que ça manquait, en tout cas, les docs n'en parlent pas)
C'est un capteur à mettre sur le tuyau de refroidissement, qui ferme le circuit quand l'eau circule, branché avec un DEL pour moi, qui me "dira" le jour où la pompe ne fonctionnera plus, et m'évitera de claquer le tube.

J'ai ajouté aussi un thermomètre d'aquarium (avec afficheur déporté sur le haut de la machine) dans le bac d'eau, histoire de savoir si ça chauffe dur ou pas.

PS : qu'on me corrige si je me trompe, mais pour la terre, comme le dit M Sarbar dans une des premières vidéos, c'est pour les installs dans des locaux aux normes électriques "fragiles".
Ouvre ta machine, teste, tu verras que la terre en plus est connecté au châssis, comme le troisième fil de la prise principale.
(si ta terre est bonne dans la prise, oublie le fil en "trop")
 
Dernière édition:
G

geoffrey rose

Nouveau
il y a du nouveau
plotter découpe vinyl monté, mais pas de logiciel j'ai cutmat qui sert a rien ne lis pas mes fichier ? une idée ?
du coup je fait avec easy cut version demo 3 jolie bande qui coupe le vinyl et qui du coup font merdé la découpe 2m perdu pour faire un motif 30x30
déçu si une personne a un log je prend car la je peux rien faire avec !

laser monté ! yes!!!!!
normalement le reglage est bon,je pense avoir une perte de puissance vers le bas a gauche ? possible ?j'ai passé 2x 1 h
j'ai coupé plusieurs fois le meme motif (aucun décalage)
par contre aucune puissance 50% 50ms sur cp 5mm idem sur acry plusieurs passage (3fois)
la machine coupe rien ? une idée ? c'est un 50w

je comprend pas pourquoi par moment je n'arrive pas a savoir ou la machine grave 70 x 90cm
un coup il grave en haut un coup au milieu,en bas ? comment savoir ou placé l'objet ? car la je suis obligé dans gravé 2 pour placé !

connaitre ou définir le début du motif ? besoin d'aide
définir le sens du motif ? besoin d'aide

sinon sans coup de main,seul... ou presque (merci pour vos réponse)
j'ai deja,monté,réglé, fait pas mal de test :coupe,gravure;bois,acryl

vectorisé mes images !
pour un noobs c'est pas mal donc non je ne vais pas vendre mes machines si le manque d'aide vient de la c'est raté !
je compte m'en servir,car possibilité énorme ! du coup je vais voir pour un print 3D dans le futur :wink:
la peu etre quand parlant que reglage j'espere avoir un peu d'aide !
 
T

tchitchou

Ouvrier
Salut,
difficile de se retrouver dans ton message..
il y a du nouveau
plotter découpe vinyl monté, mais pas de logiciel j'ai cutmat qui sert a rien ne lis pas mes fichier ? une idée ?
du coup je fait avec easy cut version demo 3 jolie bande qui coupe le vinyl et qui du coup font merdé la découpe 2m perdu pour faire un motif 30x30
déçu si une personne a un log je prend car la je peux rien faire avec !

==> Là, on parle bien d'une autre machine, right ?
Tu as acheté un plotter sans soft ?

laser monté ! yes!!!!!
normalement le reglage est bon,je pense avoir une perte de puissance vers le bas a gauche ? possible ?

==> Ta table est bien horizontale ? Tu as la même distance-tête table quelle que soit la position de la tête ?
(tu avais dans le carton un carré d'acrylique d'environ 20mm ? Si oui, ça sert à régler cette fameuse hauteur)

je comprend pas pourquoi par moment je n'arrive pas a savoir ou la machine grave 70 x 90cm
un coup il grave en haut un coup au milieu,en bas ? comment savoir ou placé l'objet ? car la je suis obligé dans gravé 2 pour placé !

==> Si tu as une touche "origin" sur le clavier de la machine, la machine part de là où tu as appuyé sur la dite touche.
Et si tu as les mêmes menus que moi, il y a une fonction "suivre la bordure" qui passe (laser éteint) sur le rectangle entourant le motif à faire, ce qui permet de voir les limites, si c'est bon, et si pas bon, de bouger/changer le bout de bois.

Et ça, par exemple, yu l'aurais vu sur une des premières vidéos du gars dont je te parlais au message au dessus.

connaitre ou définir le début du motif ? besoin d'aide
définir le sens du motif ? besoin d'aide

==> Désolé, pas compris.


Sinon, sur la photo "fiiish", il semble (prochaine photo, mets une pièce ou un réglet ou un billet ou ce que tu veux pour l'échelle) que ton "trait" soit très large..
Si c'est le cas, tu es trop loin ou trop près. (enfin, trop haut ou trop bas)
 
G

geoffrey rose

Nouveau
Salut,
difficile de se retrouver dans ton message..


==> Là, on parle bien d'une autre machine, right ?
Tu as acheté un plotter sans soft ?

soft livré cutmat ! ne lis aucun fichier(dfx) du coup easy cut mais fait 3 bande version demo et me déchire le motif !


==> Ta table est bien horizontale ? Tu as la même distance-tête table quelle que soit la position de la tête ?
(tu avais dans le carton un carré d'acrylique d'environ 20mm ? Si oui, ça sert à régler cette fameuse hauteur)

oui le plexi est réglé la table est droite puisque 4 vérins donc normalement c'est bon ! (je pense)


==> Si tu as une touche "origin" sur le clavier de la machine, la machine part de là où tu as appuyé sur la dite touche.
Et si tu as les mêmes menus que moi, il y a une fonction "suivre la bordure" qui passe (laser éteint) sur le rectangle entourant le motif à faire, ce qui permet de voir les limites, si c'est bon, et si pas bon, de bouger/changer le bout de bois.

Et ça, par exemple, yu l'aurais vu sur une des premières vidéos du gars dont je te parlais au message au dessus.

pour le clavier (origine je vais regarder) il me semble ! grand merci pour cette fonction !
ou est cette fonction bordure ? ce qui serait top de savoir ou sera le motif si bien placé ! la tu me sauve du materiel ! moins de perte !
merci merci, je vais regarder cela !


==> Désolé, pas compris.


Sinon, sur la photo "fiiish", il semble (prochaine photo, mets une pièce ou un réglet ou un billet ou ce que tu veux pour l'échelle) que ton "trait" soit très large..
Si c'est le cas, tu es trop loin ou trop près. (enfin, trop haut ou trop bas)

sur le motif fiiish j'ai passé 4 fois sur le motif pour le couper dans du cp de 5mm je n'arrive pas a couper a 60% et 50ms
c'est faible en puissance pour le laser ou c'est deja fort ? pour le matériaux ?
 
G

geoffrey rose

Nouveau
je reprend le msg (plus simple) plotter vinyl (cut mat) lis en dfx mais ne lis pas les miens ?
j'utilise donc easy cut demo qui coupe 3bande en version demo( mais me bourre le papier)
du gâchis de papier ! oui autre machine !

laser

pour la table 4 vérins une molette !
lentille a 20mm avec l'acrylique de réglage ! donc ok pour moi !


j'ai bien une touche origine (merci pour la fonction)
donc si je me place et j'appui dessus sa part toujours de la ! meme si je me place ailleurs, le laser ira la bas quand même ?

pour la fonction suivre bordure pas vu ! c'est ce que je cherche justement visualisé le placement ! (merci) tres utile !
il trace juste ou large ? si le motif fiiish il trace le contour de la pièce ou un rectangle autour ! extrémité juste ou avec une marge ?
dur a me faire comprendre !


pour les motif gravé fiiish
j'ai testé 20% 30% 40% 50% 60% de 300ms a 50ms mode coupe sur la même pièce pour la coupé cp de 5mm rien a faire sa coupe pas :(
idem en acrylique 50% 50ms rien a faire sa coupe pas !

j'ai même fait 20,30,40,50,60% répété sur le contour du motif sa coupe toujours pas !
un problème de puissance ?

pas utilisé la fonction gravé que le mode coupe !
 
T

tchitchou

Ouvrier
Re

je reprend le msg (plus simple) plotter vinyl (cut mat) lis en dfx mais ne lis pas les miens ?
j'utilise donc easy cut demo qui coupe 3bande en version demo( mais me bourre le papier)
du gâchis de papier ! oui autre machine !

==> Ça en fait, des machines.
Ça tombe bien, j'ai les mêmes :)
(mais pas les mêmes marques.. :( )
Les dxf, déjà, y'a plusieurs formats, c'est caca, mais c'est comme ça.
En gratuit, y'a librecad qui permet d'ouvrir, de dessiner (pas commode) et d'enregistrer sous différentes versions, cf pj.



laser
pour la table 4 vérins une molette !
lentille a 20mm avec l'acrylique de réglage ! donc ok pour moi !

==> Ok.. dommage, ça aurait été bien si ça n'avait été qu'une affaire de distance.
lentille, miroir sales ?
Optique déréglée ?
Vois les vidéos de sarbar, c'est bien expliqué.

j'ai bien une touche origine (merci pour la fonction)
donc si je me place et j'appui dessus sa part toujours de la ! meme si je me place ailleurs, le laser ira la bas quand même ?

==> Yes.
Faut pas oublier d'appuyer sur origin, mais au final, c'est utile.
Pour ma bécane, le "zéro" est en haut à gauche, ce qui correspond aussi à sa prise d'origine.. donc, la coupe se fait après plus bas, et plus à gauche..


pour la fonction suivre bordure pas vu ! c'est ce que je cherche justement visualisé le placement ! (merci) tres utile !
il trace juste ou large ? si le motif fiiish il trace le contour de la pièce ou un rectangle autour ! extrémité juste ou avec une marge ?
dur a me faire comprendre !

==> Il trace un rectangle pile poil.

pour les motif gravé fiiish
j'ai testé 20% 30% 40% 50% 60% de 300ms a 50ms mode coupe sur la même pièce pour la coupé cp de 5mm rien a faire sa coupe pas :(
idem en acrylique 50% 50ms rien a faire sa coupe pas !
j'ai même fait 20,30,40,50,60% répété sur le contour du motif sa coupe toujours pas !
un problème de puissance ?
pas utilisé la fonction gravé que le mode coupe !

==> Alors, déjà, il y a bois et bois..
J'ai taillé le contreplaqué pourri de la boîte de la machine (épaisseur 6.5mm) et avec les mêmes paramètres, impossible de traverser certains contreplaqués de 5mm.
(même avec trois passes)(ils doivent mettre dans la couche du milieu des trucs bizarres..)
En plus, des fois, le 5 ne fait pas 5.. Ça m'ennuie, personnellement, je fais beaucoup de trucs emboîtés tenon mortaise, du coup, ça nage, ça va pas.
Bref, j'ai fait le tour des vendeurs, je prends le 3mm chez un pro, et le 5mm chez Mr Bricolage. (tant, à la prochaine livraison, rien ne va plus, mais voilà, quoi)

Pour le reste, ma maigre expérience, pour le 5mm (qui va bien, donc), ma machine est une "80w" chinoise (d'où les guillemets), je suis à 90% et 14mm/s.
(checke tes unités, ça cloche)

Stof064.jpg
 
G

geoffrey rose

Nouveau
plotter ok avec du mal !
je passe par inkscape svg,dfx, puis auto laser dfx en plt, pour sortir en plt et la cutmate et la sa marche ! ouf !
j'oublie easycut (demo) et la meme petit avec détail sa merde pas !

pas tres simple en plus auto laser donne la taille donc repartir de dfx pour modidié le plt !!!!



laser !
demain je passe au essai de coupe,car besoin de coupe droite bois ,acrylique.
donc je passe au test ! par contre sur sabar j'ai vu qui monté sa lentille et gagné en force possible avec ma machine ?
car j'avais prévu du bois mais du 20mm de moyenne donc coincé

apres j'aimerai mettre en route le router !
car j'aimerai tapé des moule de peche en alu, de 5mm a 10mm
j'ai recup du fichier mais je n'arrive pas a l'exploité (format)
 
T

tchitchou

Ouvrier
plotter ok avec du mal !
je passe par inkscape svg,dfx, puis auto laser dfx en plt, pour sortir en plt et la cutmate et la sa marche ! ouf !
j'oublie easycut (demo) et la meme petit avec détail sa merde pas !
pas tres simple en plus auto laser donne la taille donc repartir de dfx pour modidié le plt !!!!

==> Alors, il te faut ajouter un plug in pour inkscape. "better dxf", qui sort des dxf qui marchent bien mieux.
cf
http://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/Inkscape_Extensions



laser !
demain je passe au essai de coupe,car besoin de coupe droite bois ,acrylique.
donc je passe au test ! par contre sur sabar j'ai vu qui monté sa lentille et gagné en force possible avec ma machine ?
car j'avais prévu du bois mais du 20mm de moyenne donc coincé
apres j'aimerai mettre en route le router !
car j'aimerai tapé des moule de peche en alu, de 5mm a 10mm
j'ai recup du fichier mais je n'arrive pas a l'exploité (format)

==> 20mm, juste impossible, à cause de la forme du "rayon laser", ça finirait trop gros..
(cf une des premières vidéos)
Pour faire du 20mm, tu fais genre 4 couches de 5mm, avec éventuellement des pions de centrage qui traversent toutes les couches.
(je fais ça avec des cures dent) et pis tu colles.

Pour l'histoire de la lentille, quelle vidéo ?
Je t'avoue que j'ai pas pris le temps de toutes les mater, vu que ma machine marche à peu près, en plus...

Et pour ton moule, fais passer ton fichier, on voit
 
G

geoffrey rose

Nouveau
 

Fichiers joints

  • jig-mold-1.snapshot.1.zip
    9.9 Mo · Affichages: 81
T

tchitchou

Ouvrier
Ok vu ton moule, c'est du solidworks, tu devrais ouvrir une nouvelle conversation dans le bon sous forum,
en donnant tes fichiers, les références de ta machine, les softs utilisés.
 
G

geoffrey rose

Nouveau
parlons peut,parlons bien !
quel matériaux sont adapté en mm pour mon laser 50w
quel matériaux oublier ?
quel sont les plus jolie ?


astuce pour gravure ? car je trouve que la gravure est tres longue 20x15cm 1h de travail niveau vectorisation j'ai pas mal de faute mais cela vas venir assez vite le coup d'oeil :)


router
je vais récup un fichier 3D pour tapé dans les 3 axes, ainsi vérifié la machine semaine prochaine !
j'aimerai savoir si le router est compatible pour de l'alu de 15mm maxi , je pense taper 10mm et moins.
savoir utilisé quel fraise ? pourquoi ? comment ?
savoir vérifié fichier ? car j'ai vu de la casse fail cnc !

j'ai vu aussi du fraisage sur plexy pmma bref truc comme ça ! c'est possible d'avoir un résultat propre ?
 
T

tchitchou

Ouvrier
parlons peu, parlons bien !
==> Oui, si tu veux.

quel matériaux sont adapté en mm pour mon laser 50w
==> Tu as lu mon message en #16 ? Tu dois faire des essais.

quel matériaux oublier ?
==> Les plastiques contenant du chlore.


astuce pour gravure ? car je trouve que la gravure est tres longue 20x15cm 1h de travail
==> Tu peux paramétrer des passages moins serrés, mais à une puissance plus forte, deux fois moins serré, deux fois plus vite, deux fois plus pixélisé...
(y'a aussi une coche "bosser dans les deux sens" ou "que dans un sens", selon la coche, plus net, ou (2 fois) plus rapide)

niveau vectorisation j'ai pas mal de faute mais cela vas venir assez vite le coup d'oeil :)
==> Dans inkscape, tu peux évidemment retravailler tes images avant d'enregistrer au format vectoriel.

router
je vais récup un fichier 3D pour tapé dans les 3 axes, ainsi vérifié la machine semaine prochaine !
j'aimerai savoir si le router est compatible pour de l'alu de 15mm maxi , je pense taper 10mm et moins.
savoir utilisé quel fraise ? pourquoi ? comment ?
savoir vérifié fichier ? car j'ai vu de la casse fail cnc !
==> Tu as lu
tu devrais ouvrir une nouvelle conversation dans le bon sous forum,
en donnant tes fichiers, les références de ta machine, les softs utilisés.
?
Comment veux-tu qu'on te réponde sans savoir quelle machine ?
En plus, tu es dans le sous forum laser, là..
Pour rien casser, tu restes à côté de la machine, la main sur l'ARU, et tu montes un coton tige à la place de la fraise.
 
T

tchitchou

Ouvrier
Je reviens sur
"j'utilise donc easy cut demo qui coupe 3bande en version demo( mais me bourre le papier)"
Tu mets du papier dans ton plotter de découpe ?
Ça ne coupe que les autocollants faits pour. (pas le Velleda®, genre.. et encore moins le papier)

et sur cette histoire de moule pour faire des plombs avec insert.
C'était un fichier au hasard, ou tu veux couler ce genre de plombs ?

Que les vrais usineurs fraiseurs me corrigent si je dis une bêtise, mais ça risque d'être compliqué et décevant de faire ça à la fraiseuse.
(et long à la fraise boule pour avoir un joli (comme tu dis) fini)
Y'a des soluces de moule en "résine" souple haute température qui iraient plus vite au résultat et de façon plus sûre.
(il faut juste que tu aies un exemplaire sous la main, mais pour ce genre de plomb, ça ne doit pas être un souci)
 
G

geoffrey rose

Nouveau
papier = vinyl sorry !

j'aimerai faire des têtes plombées
des plombs surfcasting
des leurres souple ou résine

je travaille deja avec le rtv mais la durée de vie est pas top et encore moins pour du plombs a 30€ du kg alu est une bonne solution dans le temps.

la becanne est une redsail 60x40x5 800w je vais la passé en bonne section dans le forum.
j'ai pas mal de dossier pour la pêche a exploité (a modifié) ma touche perso !
avec le rtv c'est de la pure copie pas de la création d'ou encore l'usinage sur alu !
j'ai la mer a 500m de chez moi 250 phoques sur mon lieu de pêche,donc j'en profite,le paysage est magnifique !
le spot est bon,mais tres impraticable casse sur casse ! sa coute environ 300€de plombs leurre ext... sur une saison.
et encore je connais bien le coin ! je vais au "plomb pendant l'été" je recup ceux des touristes et les miens !
faut pas pourrir le coin au plomb quand même ! zone natura 2000
 
G

geoffrey rose

Nouveau
je revient avec un petit problème sur découpe acrylique !
j'ai sur du 5mm une découpe qui se fait de travers sur le haut de coupe et le bas de la coupe j'ai je pense 2mm de plus vers le bas ?
un mauvais réglage ? normal (déviation du rayon) ?
en réglage (autolaser) je suis a 80% et 10mms je dois faire 2 passe pour coupé le plexi....
je trouve cela énorme ? pas vous ?
 
T

tchitchou

Ouvrier
Salut,
alors que le bois, ça coupe "droit" ?
 
G

geoffrey rose

Nouveau
j'ai pas testé le cp car il est remplis de colle donc vas etre dure a coupé, je cherche si j'ai pas un morceau de meilleur qualité !
mais ce matin j'avais un problème de force !
j'ai trouvé lentille trop haute :wink: donc je repart en test mais ce matin 3 passe de 70% 15mms pour découpé le 5mm acrylique
je test le cp toute a l'heure :wink:

j'avais aussi déréglé l'optique sa tapé en fonctionnement sur le fin de course !
 
G

geoffrey rose

Nouveau
je pense que c'est en tapant,je n'avais rien touché !
mais a la dernière gravure,je me suis mis au plus haut et plus a droite possible quand j'ai lancé sa tapé sec dans le fin de course !
ma gravure fut décalé de 3mm, la cause est la je pense ! j'ai fini la gravure pour 2min de gravure ! 1 heure de perdu ! a reglé !


donc la réglage plexy 50% 10ms sur 2 passe voir 70% sur 3 passe (a base du même plexy)
je comprend pas pourquoi,j'ai juste touché au reglage du point laser,haut bas pour au final me rendre compte que c'etais le laser lui même qui avait bouger !
gravure a 1cm du point rouge,reglage fait 3 passe 70% 15ms puis affiné 50% 10ms surprise le plexy tombe seul !
il me reste a caler le point rouge pour de bon !

je résume les para coupe
plexy 50% 10ms 2 passe (tombe seul) avant 3 passe a 70% c'est mieux la !

bois CP 50% 10ms 3 passe (pas totalement percer 70%)


gravure bois
20% 50ms c'est trop
30% 150ms c'est mieux
je pense que 20% 150ms voir 200ms serait idéal

en gravure plexy 30% 250ms a affiné je pense
j'ai pas eu le temps de testé avec le réglage qui avait bouger !

par contre je me sert du point origine a chaque fois,je ne bouge pas ma découpe et je me place pour un autre test plus loin !
mais de base quand je suis face a la machine,elle démarre en haut a droite.
je me retrouve donc pret du reflecteur laser et reflecteur n°2, mais pour la lentille je suis au plus éloigné sur le dernier reflecteur !
de une c'est normal ou pas ?
de 2 cela cause t'il une perte de puissance ?

ps:
sa change de mes premiers poste ! hein !
la le principe est rentré vecto,travail d'image sa commence,partie logiciel je rame moins !
sa fait plaisir il y a 15 jours je me demandé si j'allais la mettre sur secteur 1 jours !
 
G

geoffrey rose

Nouveau
la coupe est plus droite en acrylic, mais ce n'ai pas encore droit mais beaucoup mieux !
pour le bois sa le brule ! mais la coupe a l'aire droite !
je pense que le rayon est dévié par la matière acrylique.
une solution pour évité le brûlage du bois ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 662
AxL21
A
S
Réponses
8
Affichages
807
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
576
ctoutmoi
ctoutmoi
esloch
Réponses
107
Affichages
4 436
pascalp
P
M
Réponses
7
Affichages
732
Valochedef
V
B
Réponses
0
Affichages
1 009
Bobismiles
B
J
Réponses
8
Affichages
1 527
john123
J
R
Réponses
6
Affichages
1 870
Doctor_itchy
D
Z
Réponses
13
Affichages
1 213
souriceaux
S
G
Réponses
13
Affichages
2 178
Doctor_itchy
D
E
Réponses
6
Affichages
1 466
greg_elec
greg_elec
Haut