Bonjourcoredump a dit:C'est sur qu'une lamello ou une dewalt seront plus fiable, mais c'est plus vraiment le meme prix.
En tout cas il y a un avant et un après lamello, impossible de s'en passer une fois qu'on y a gouté.
masseykubota a dit:Bonjour,
Perso je pose les lamello avec la défonceuse, pas super pratique mais j'y arrive et cela évite d'avoir à acheter une machine en plus.
J'ai une fraise qui possède un roulement pour la profondeur.
Si la fraiseuse est bien posée sur le bois, ça marche pas trop mal.
A+
coredump a dit:C'est une solution, mais le prix des fraises adaptées m'a refroidi: 71€ pour une taille de lamelle, 121 pour trois tailles. la ou une dewalt est a 220€. D'ailleurs meme chose pour la fraise a lamelle 9, si quelqu'un sait ou en trouver une a prix décent.
Tiens pas pour faire de la pub, mais y'a une casal en déstockage chez HMD: http://www.hmdiffusion.com/Fraiseuse-a-lamelles-Casals-JS102K-11-15659-p.htm c'est tentant.
Bonjour,moissan a dit:...donc pour moi la solution est differente :
un espece d'etau a serrer sur la planche a coté de l'endroit ou l'on veut poser une lamelle : cet etau n'a pas de machine , mais juste des point d'acrochage pour y fixer le truc qui fraise : quand l'etau est fixé au bon endroit , on acroche la machine dessus et on fraise sans avoir besoin de maintenir un bon contact contre le bois : quand l'etau est serré on ne peut plus rater la piece
le mouvement d'enfoncement n'a même pas besoin d'etre une translation : simple mouvement pendulaire suffit...
Effectivement, on ne doit surtout pas déplacer latéralement la machine. Une fois en position, on doit l'enfoncer doucement à fond, puis la reculer et c'est tout.le mouvement d'enfoncement n'a même pas besoin d'etre une translation : simple mouvement pendulaire suffit...
Bonjour,uster81130 a dit:Bonjour à tout ceux qui ont participé à ce mini forum.J'ai acheté la lamelleuse RONDY !!! c'est un trés bon outil pour ceux qui veulent s 'embéter pour ne pas employer un autre mot.J'ai passé la journée pour obtenir quelque chose de correcte .
En ovalisant les trous du guide, j'ai réussi à obtenir plus que 4/100 de différence entre la rainure à droite et à gauche pour une lamelle de 20 .
Seconde étape j'ai remplacé la semelle qui était en plastique plus ou moins déformée par une semelle en métal de même dimensions J'en ai profité pour fabriquer avec un grand profilé alu une équerre démontable qui se fixe à la semelle, cette équerre me permet de tenir la lamelleuse à la verticale en bord de panneau( comme une lamello la vraie gag..).
Bon je crois vous avoir expliqué toutes les modifs qu'il m'a fallu apporter à si une dernière chose il me faudra certainement changer la lame pour obtenir une meilleure pénétration .
En résumé si vous trouvez une LAMELLEUSE DE MARQUE d'occasion pas trop cher achetez lane faites pas la même bêtise que moi .A bientôt
Jacques
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?