Bonsoir,
Ma scie circulaire Kity 617 accepte des lames de 100 à 220 mm avec alésage de 15 mm.
Difficile de trouver des lames carbure en 15 mm.
J'en ai bien trouvé sur Kity Rouen.
Par contre j'ai vu qu'on pouvait trouver des réducteurs de 30 à 15 mm ...
Vous en pensez quoi ? Est-ce fiable ? ou dangereux ?
Merci de vos vais et expériences
PS : Si quelqu'un en a d'occasion ... pourquoi pas sur les pastilles carbure sont en bon état.
Bonsoir
Il me semble que 30 c'est trop grand par rapport aux flasques de la lame.
Par contre on doit pouvoir trouver des réducteurs 20/15. (plus très courant quand même )
Sinon demander sur le forum une fabrication qui pourrait peut être intéresser d'autres personnes.
Merci. je vais collecter les infos en 15 et 30 pour comparer les prix.
Sinon vous avez déjà essayé un système en lame oscillante pour faire des rainures ? Y faut quoi comme adapteur sur la kity ?
oui j'ai déja testé la lame oscillante
j'ai tester une fois, ca vibre un peu trop a mon gout, et j'avais lu que certains avait du jeu dans les roulements apres ca
Je vais regardé si je trouve ça dans les outillages que mon père avait avec la machine ... elle a bien plus de 50 ans !
Sinon, j'ai vu de manière fugitive sur la vidéo l'installation de tuyaux permanents pour les aspirations ... ça a l'air super.
T'aurai pas une autre vidéo détaillant où vont ces aspirations ? merci
Bonjour,
j'ai une kity, ça m'irai bien d'avoir ces dispositifs pour ma scie : d'où ma question : peut on avoir les côtes des flasques spéciaux ?
merci d avance
Sur les deux photos (post #12 et post #6), les pièces semblent identiques entre celle de gauche et celle de droite, pourtant elles ont une référence différente, quelque chose les différencie?
Il en faut une de chaque côté de la lame … Je pense qu'elle sont alignées au montage et que la position de la pente est opposée.
Je ferai une photo de profil.
Tiens juste pour essayé j'ai commandé une lame pour la scie de ma Sicar 260 23$us pour une lame de 260 alésage 30 et 48 dents, je verrais bien ce que ça donne ...
J'utilise toutes mes lames de scie avec des adaptateurs .... adaptés au diamètre du trou de la lame et au diamètre de l'arbre : aucun problème. Certains adaptateurs sont même à demeure sur la lame, ils sont striés en diamètre extérieurs et rentrés à force dans le trou de la lame après ils ne bougent plus.