Bonjour tout le monde
suite à tout ceci, de proche en proche, j'ai fait pas mal de démontage et de remise en ordre de tout ce qui bouge* ...
j'ai démonté l'arbre du mandrin, décrotté les engrenages, re-fixé ceux qui ne tenaient plus, mis une sécurité sur le harnais qui engrenait tout seul, etc.
maintenant, le mandrin démarre en soufflant dessus (enfin presque ...), sans jeu nulle part.
c'est long et il y a du boulot.
j'ai commencé à démonter aussi le trainard et tous ses objets.
il y a de la marge, on peut gagner 5 à 7 mm sur le porte tourelle.
et si dans le lot les 3 barres trop grosses sur les 200 que j'ai ne vont pas, j'en ferai autre chose.
attention, j'ai beaucoup, beaucoup d'outils de 10, 16 et 20 mm.
mais ces derniers sont dans les fonds des caisses car ils sont plus petits, j'avais pris les deux ou trois gros en premier.
donc, tout n'est pas trop gros pour le tour, c'est juste ceux que j'ai attrapés en premier au hasard, ça ne concerne que deux ou trois outils.
je travaille dans l'ordre, je remets en état la mécanique, après on verra pour les outils.
j'ai vu quelquepart sur ce forum, les coordonnées de fixnvis. J'ai acheté un peu de visserie, comme les vis CHC sans tête. C'est pas mal leurs produits, je change aussi la visserie ancienne par la même occasion.
la boutique à l'air sérieuse, j'ai été bien servi.
christophe
* attention : dans la marine, on salue tout ce qui bouge et il faut peindre le reste, disait le marin shadoko.
moi, d'une famille de marins, je peints ce qui bouge