Kondia K96 TN155 : Un petit peu d'aide

  • Auteur de la discussion effix
  • Date de début
E

effix

Compagnon
Bonjour,
je suis passé récemment voir un copain de plongée qui a un atelier de mécanique.
Jusqu'à récemment, il avait un sous traitant qui dépannait ses machines mais celui-ci ayant décidé de passer l'arme à gauche, il ne sait plus à qui s'adresser.
Il possède une Kondia K96 avec une CNC TN155 qui fait des siennes, de temps en temps elle part de façon incontrolée sur l'axe Y ce qui lui coute une fraise ou un jeu de plaquettes à chaque fois. Donc il a cessé de s'en servir.
Je lui ai offert mes service d'électronicien pour gérer le problème, mais mon expérience est limitée à la votre, à travers tout ce que j'ai pu lire sur le forum et aux recherches que je fais pour numériser ma fraiseuse.
Je pense à une défaillance du driver ou un problème sur les signaux en entrée de driver. Je compte donc inverser 2 driver (X et Y) pour voir si le problème suit, ensuite je creuserai.
Mes questions sont simples: connaissez vous un dépanneur CN sur la region centre ou sud IDF, et avez vous des tuyaux pour mener à bien ce dépannage.
merci à vous
Xavier
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ton idée de permuter les 2 drivers est plutot bonne.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
659
coolman59
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 222
Vik'TheBike
Vik'TheBike
PL50
Réponses
25
Affichages
942
dh42
L
Réponses
33
Affichages
2 954
thierry74
thierry74
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 400
P
Haut