Bonjour,
merci à tous pour votre intervention.
Les blocs et culasses sont toujours à nu, je ne conçois pas de refaire un bloc complet avec des élements forgés, sans au moins controler les sieges/guides/tetes de soupapes, avec au minimum un rodage de ceux-ci.
Pour les blocs, ceux que je passe le plus souvent, font 350MM de haut au maxi-maxi. Sinon ça tourne plus souvent autout des 250/280mm
Si je réfléchi à m'équiper, c'est parce que les 'usineurs' les plus proches, sont deja à 50km de moi, avec un travail moyen, quand je parl d'equilibrage statique et dynamique 'pas de problemes', quand je contrôle derrière, mal fait, pire, pas fait (mais facturé)
Je ne parle de réalésage des cylindres sans honeblock......même sur des moteurs en fonte, c'est indispensable pour moi.
Pour les plus compétent, c'est deja 100km+, il faut capitaliser les voyages en emmenant plusieurs pièces en rectif', sauf que des 6cylindres et des 4cylindres, en fonte (souvent) faut les placer dans le coffre, il y a aussi le poids, et je n'ai pas un rythme de 'pro' ou je fais plus de deux blocs à la fois.
Sans parler de la facturation, qui commence à sérieusement chiffrer.
Ca me fait mal, alors ceux qui paient derrière....90€ le réalésage, 80€ le surfaçage d'une culasse nu, je veux bien, mais ça chiffre vite.