Le détail circuit de commande, avec contact NO et NC : notation habituelle
Si on a un interrupteur inverseur qui supporte le courant élevé du moteur, on peut se passer d'un relais de puissance. dans le dessin, l’interrupteur commande le relais qui a 2 contacts le fermé au repos : démarrage
le ouvert au repos : sert pour le régime permanent
NOTA : il faut que le moteur tourne encore pendant la période de basculement
Mon avis : un seul relais suffit, que l'on commande avec un interrupteur.
Il faudra prendre un relais qui coupe au moins 15A.
En effet, le courant nominal par bobine est 5A ; donc il faut un pouvoir de coupure de 15A
Sachant qu'on est en période démarrage (ca consomme plus) , mais que probablement le moteur tourne à vide (on consomme peu à vide) , on aura malgré tout un courant élevé .
Il faudra que le transfo sache donner 11A sous 110V ca fait 1,2 kVA au minimum... 1500 VA serait mieux ; 1500 Watts, encore mieux !