installation drivers lpt 1sur linuxcnc

  • Auteur de la discussion big bloc
  • Date de début
B

big bloc

Ouvrier
Bonsoir , j ai acheté cette carte port // pour un MPG , et je me pose la question suivante , comment installer son driver sous debian ,car elle n est pas plug and play et sur you tube , je trouve pas grand chose , si quelqu' un a deja fait la manip..
merci
carte db25.jpg
 

Fichiers joints

  • CH35XDRV.ZIP
    4 Mo · Affichages: 44
Dernière édition:
B

big bloc

Ouvrier
bon, je me fais la réponse :j ai utilisé une autre carte, pas de solution à ce jour pour celle -ci..
 
Dernière édition:
C

clucky

Nouveau
bonjour,
merci pour ta réponse mais tu pourrais me dire quelle est le modèle de l'autre carte ?
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour , celle ci par exemple en pci
avec une puce 9865"
j ai essaye sur plusieurs pc et reconnu a chaque fois ,en faisant: dmesg | grep parport (dans le terminal de linux).
Essayé également avec variateur en inversant la rotation et les 2 servos avec la fonction G76 & G33.1, à vide , bien sur , la partie meca du tour n étant pas encore commencée
 
Dernière édition:
C

clucky

Nouveau
Merci car je n'ai plus de Pc d'avance avec un port parallèle et celui qui tourne actuellement est encore avec une vielle carte AMD de 10 ans et les condensateurs sur ce genre carte s'autodetruisent
 
B

big bloc

Ouvrier
Penses à bien vérifier que ton pc possède bien un port pci et pas pci express, celles là, j ai pas tester. Avec cette carte //, le pc fonctionne de la même manière qu avec le port // le la carte mère, le codeur incrémental également
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Le PC de la CNC V1 a lâché le traitre !

il est de plus en plus difficile de trouver des PC avec un port // LPT (DB25pts).
J'ai commandé une carte LPT PCIe a base de AX99100.


J'ai testé sur 2 PC :
Athlon II x2 215 2.7Ghz
I3

Test avec 2 versions linuxcnc 2.16 2.17.

identifier le port avec la commande lspci -v

02:00.2 Parallel controller: Asix Electronics Corporation Device 9100 (prog-if 03 [IEEE1284])
Subsystem: Device a000:2000
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 7, NUMA node 0
I/O ports at e880
I/O ports at e800
Memory at feafd000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Memory at feafc000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: <access denied>

Paramétrer le port dans machinexx.hal

loadrt hal_parport cfg="0x378 out"

remplacer par :
loadrt hal_parport cfg="0xE880 out"

ET ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!

quelques infos ici:

JF
 
Dernière édition:
Haut