J'ai trouvé ce porte-pince SA 30 dans une brocante, malheureusement sans les pinces.....
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet outil, notamment au niveau des pinces manquantes, sachant que le filetage d'écrou est du 36, et que le cône fait 28.5 à l'entrée et 24 mm au fond, soit 9 mm plus loin.
Je pense qu'il s'agit d'un porte pince pour de la pince "poussée"
avec un épaulement à l'avant qui vient se centrer dans l'écrou, suivie d'un cône et d'une partie cylindrique fendue.
peut être de la pince " Type OZ"
Regarder le site OTELO pour les dimensions ( ou un autre site).
cordialement
Bonjour à tous,
Vue la forme de la face de l'écrou (épaulement + alésage cylindrique) cela semblerait plutôt prévu pour des pinces poussées F(xx) de chez Schaublin, il serait bon de vérifier la présence d'un alésage cylindrique rectifié au fond du porte pince, et si présence il y a, son diamètre afin de déterminer le type exact des pinces, de plus l'angle de l'alésage conique et la profondeur de l'alésage cylindrique aideraient bien aussi pour l'identification des pinces.
Cordialement.
La portée de la pince est nickel chrome ! il n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi
FV300E a dit:
Bonjour à tous,
Vue la forme de la face de l'écrou (épaulement + alésage cylindrique) cela semblerait plutôt prévu pour des pinces poussées F(xx) de chez Schaublin, il serait bon de vérifier la présence d'un alésage cylindrique rectifié au fond du porte pince, et si présence il y a, son diamètre afin de déterminer le type exact des pinces, :
Il y a effectivement un alésage rectifié de 23mm, mais il est situé 6 mm après le cône et d'une longueur de 15 à 20, environ, donc incompatible avec les pinces Schaublin, beaucoup plus longues.....
Le mystère persiste
En tout cas aucun rapport avec des OZ à la pente bcp plus faible.
Re-bonjour à tous,
« Modeste » , je viens de vérifier sur mes portes-pinces F23 (1 en SA40 et l'autre en CM3), et je suis tout à fait de l'avis de « Case590 » , les pinces F23 devraient correspondre à votre porte-pince au vu des cotes que vous nous indiquez.
Cordialement.
en neuf je ne sait pas, en occasion souvent, en vente en ce moment sur le forum et parfois sur coin coin, il me reste 3 de 8.
j'ai pour moi de 3 à 20, sauf la 19, vu une fois les intermédiaires en 0.5.
A+Bernard