Identification Porte-pince SA30

Modeste
Apprenti
6 Juin 2008
197
Cher Nord
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai trouvé ce porte-pince SA 30 dans une brocante, malheureusement sans les pinces..... :sad:

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet outil, notamment au niveau des pinces manquantes, sachant que le filetage d'écrou est du 36, et que le cône fait 28.5 à l'entrée et 24 mm au fond, soit 9 mm plus loin.

Merci d'avance :-D

Modeste

cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 813
Clermont Ferrand
Pinces

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un porte pince pour de la pince "poussée"
avec un épaulement à l'avant qui vient se centrer dans l'écrou, suivie d'un cône et d'une partie cylindrique fendue.
peut être de la pince " Type OZ"

Regarder le site OTELO pour les dimensions ( ou un autre site).
cordialement

FV300E
Ouvrier
5 Février 2009
391
26 Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Vue la forme de la face de l'écrou (épaulement + alésage cylindrique) cela semblerait plutôt prévu pour des pinces poussées F(xx) de chez Schaublin, il serait bon de vérifier la présence d'un alésage cylindrique rectifié au fond du porte pince, et si présence il y a, son diamètre afin de déterminer le type exact des pinces, de plus l'angle de l'alésage conique et la profondeur de l'alésage cylindrique aideraient bien aussi pour l'identification des pinces.
Cordialement. :neo_xp:

Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 515
ariège-pyrénées
Bonjour, :-D

La portée de la pince est nickel chrome ! il n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi :lol:

FV300E a dit:
Bonjour à tous,
Vue la forme de la face de l'écrou (épaulement + alésage cylindrique) cela semblerait plutôt prévu pour des pinces poussées F(xx) de chez Schaublin, il serait bon de vérifier la présence d'un alésage cylindrique rectifié au fond du porte pince, et si présence il y a, son diamètre afin de déterminer le type exact des pinces, :
+1 des pinces poussées F(xx) oui, il te faut mesurer l'alésage au fond et cela te donnera le type de pinces
Vois sur ces docs/
Cdt
jean :wink:

LIVET Pinces N°4 .jpg
[div=initial][arrow]Voila les dim de mes ex-pinces F23[/arrow][/div]Voir la pièce jointe pinces schaublin.pdf

Modeste
Apprenti
6 Juin 2008
197
Cher Nord
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Il y a effectivement un alésage rectifié de 23mm, mais il est situé 6 mm après le cône et d'une longueur de 15 à 20, environ, donc incompatible avec les pinces Schaublin, beaucoup plus longues..... :cry:

Le mystère persiste

En tout cas aucun rapport avec des OZ à la pente bcp plus faible.

Modeste

Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 515
ariège-pyrénées
Eh ! d'après mon calcul, en tenant compte de tes mesures, la pince F23 va bien.
il faudrait des mesures plus précises peut-être :wink:

Sinon, je ne vois pas quelles autres pinces seraient adaptées :oops:

Dims pinces F.jpg
[div=initial][arrow]à plus ou moins 5[/arrow][/div]

FV300E
Ouvrier
5 Février 2009
391
26 Rhône-Alpes
Re-bonjour à tous,
« Modeste » , je viens de vérifier sur mes portes-pinces F23 (1 en SA40 et l'autre en CM3), et je suis tout à fait de l'avis de « Case590 » , les pinces F23 devraient correspondre à votre porte-pince au vu des cotes que vous nous indiquez.
Cordialement. :neo_xp:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois