Général Identification de faux plateaux camlock

  • Auteur de la discussion Pierre-Yves
  • Date de début
P

Pierre-Yves

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré dans un lot de matériel 3 faux plateaux (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) prévu pour un montage camlock. Je ne suis pas du tout familier de ce type de matériel, et je cherche à identifier clairement ce dont il s'agit, probablement en vue d'une mise en vente, parce que je n'aurai sans doute jamais l'usage de ces pièces. A ce stade je précise qu'il ne s'agit pas d'estimer la valeur du matériel, je passerai dans la rubrique ad-hoc si nécessaire. Là j'essaie juste de préciser de quoi il s'agit...

J'ai fait quelques recherches dans les documentations des fabricants de mandrins, sans arriver à identifier le type exact auquel ces accessoires correspondent sur base de leurs dimensions. J'ai relevé quelques cotes (au mètre, donc c'est approximatif). Et la crasse, c'est de la vieille graisse et/ou du papier gras qui est resté collé.

Les 2 premiers semblent prévu pour montage sur le même nez, vu la similitude des dimensions. Particularité: seulement 4 "pions", disposés comme si il devrait y en avoir 6. Ils semblent avoir servi, puisqu'il y a des trous permettant de fixer un mandrin ou autre.

A annoté.png
A2.JPG


C annoté.png
C3.JPG


Le troisième est plus costaud. On dirait une ébauche neuve: rien n'indique qu'on a jamais monté quelque chose dessus. La tige qui dépasse est simplement vissée avec un écrou dans un trou similaire et diamétralement opposé à celui qui est libre...

B annoté.png
B2.JPG


Merci d'avance pour vos éclaircissements, ou un lien qui m'aiderait à correctement identifier ces pièces...

Bonne journée,
Py
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Pierre Yves
Voici un tableau pour les CAMELOK,
1er photo D1-6 faux plateau de 250,
2ieme photo D1-6 faux plateau de 315,
3ieme photo D1-8 plateau Toc 310
Cordialement.
jpal7@

sans-titre Camloc 1.6.png
 
Dernière édition:
P

Pierre-Yves

Compagnon
Super, merci pour ces infos. Je viens de piger comment lire ces tableaux, j'étais tombé dessus mais je m'étais mélangé les pinceaux, oups... C'est maintenant beaucoup plus clair!

Au passage, est-ce que c'est courant de n'avoir que 4 pions sur les 6?

Py
 
F

FB29

Rédacteur
c'est courant de n'avoir que 4 pions sur les 6
On dirait des économies de bout de chandelles ? Avec le gros inconvénient de ne pas savoir exactement sur quels carrés agir pour le montage / démontage ... source possible d'accidents quand on s'apprête à forcer et que ça tourne dans le vide :???: ...
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 937
valiorgue
V
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 356
vibram
V
I
Réponses
287
Affichages
22 652
ibo89
I
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
H
Réponses
7
Affichages
1 934
Dodore
Dodore
B
Réponses
4
Affichages
751
Blakk
B
H
Réponses
26
Affichages
1 363
harmful
H
Haut