Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer de randonnée,je retrouve avec plaisir mes amis "Dufouristes"
Jean-comme tu peux voir sur photos de mes deux 51 ci avant c'est une plaque vissée ou sertie ou simplement enfoncée juste alors que la notice d'origine de la 51 montre les mêmes pièces pour lesquelles tu recherches les cotes;je ne vois pas trop l'utilité de l'alésage avec les deux vis sauf pour graisser TU;l'arrosage est forcément extérieur sinon comment ferais tu en usage horizontal;c'est un détail qui mérite d'être tiré au clair
Les gars qui ont utilisé la fraiseuse avant le papy arrosaient aussi à l'huile entière;lui a toujours travaillé au "lait" d'ailleurs il m'en a donné un bidon de 5 l quasimment plein
Sur mes deux DUFOUR je vais vidanger les socles;nettoyer la partie décantation ,nettoyer la turbine des pompes et faire des essais avec du produit propre;beaucoup travaillent à sec ou alors avec un"pchitt pchitt"
Sur de l'alu oui mais avec de l'acier l'état de surface et la durée de l'affutage sont nettement améliorées
Bin sûr l'eau d'émulsion s'évapore et ça pue;la purge avec récup du produit est quand même hyper facile;il suffit d'avoir un ou deux bidons de 15 l genre bidon pour combustible poêle à pétrole
Sur la plus récente j'ai un "certain jeu" sur l'arbre arrivée cardan boite AR
Quelqun a t il constaté le même
Sur son post Punch a démonté la plaque latérale de la boite des AR.
Je vais lui demander de regarder ce point;as évident de comprendre sur les vues éclatées
Abientôt
Une petite vue de ma rando de cette après midi la FRANCHE COMTE est magnifique
Bien sûr avec mes trois chiens dont le fameux Heidi