je vais donc prendre la DTE heavy médium.
Oups, j'ai lu un peu trop vite ta question, tu as une 51 et les instructions de graissage sont assez " rustique "
c'est partout la même huile, pas d'Aeroshell
le graisseur obturé de la TU ne devrait pas l’être ...
Par le huileur de dessus, on vide une pompe pour la pignonerie. Pour vidanger un jour !!! on pivote la TU à l'horizontale
après avoir déposer la trappe rectangulaire sur le corps avant.
Mais un joint spi au dessus des roulements avant de broche empêche que l'huile des pignons
ne les rejoigne et se vide sur la table par la même occasion ... Donc la boite de roulements a son propre huileur
qu'il faudrait remettre en activité en plus des 2 autres pour les roulements.
Si les recommandations de lubrification on constamment changé chez Dufour avant le temps c'est que celle
de la 51 n’était peut être pas idéale car elle ne fait pas la distinction entre une huile de glissière et une
huile de mouvement - roulements- boite faiblement chargée.
je choisirais de la dte heavy médium pour la grande boite, broche horizontale et la TU (tête universelle)
de la dte light pour la boite d'avance de la console iso32 ( huile de boite boite automatique ou de direction assistée automobile)
de la Vactra 2 ou une huile à glissière ISO 68 pour tout les autres graisseurs de de la console (glissières et vis / écrous)
Dis toi que tout ça n'est pas critique, n'importe quel bonne huile minérale fait l'affaire si les appoints sont généreux et
fréquents et les viscosités à peu près adaptées.
Ce qui tue une machine, c'est par négligence, l'absence de toute lubrification et les émulsions de coupe
qui finissent toujours par se dégrader et la corroder.