T
tydji
Compagnon
Bonjour,
Encore une question généraliste :
Quelle est la différence réelle entre les types d'huile ? (huiles de lubrification dans ce cas)
Bah oui, par exemple :
De la DTE Médium Heavy pour boites ou de la VACTRA pour glissières seraient toutes deux classées et utilisables comme huiles hydrauliques medium pression !
Je pette un câble !
Ou peut-être que je suis trop naïf pour croire que tout cela n'est qu'une histoire de commerce !
Chez plusieurs grossistes, ils classent leurs produits suivants différentes appellations :
On parle d'huiles "engrenages", d'huiles "réducteurs", d'huiles "hydrauliques", d'huiles "mouvements", "d'huiles de broches"...
Pour une viscosité équivalente, concrètement, qu'est-ce qui les différencie ?
Ou pensé différement, est-ce que ces différentes appellations ont réellement lieu d'être ?
Ou peut-être qu'il y a un problème de terminologie ? : Quand on parle "d'huile hydraulique", j'entends "huile utilisée dans un système pompe-vérins hydrauliques travaillant sous pression"
(bah oui c'est le but d'un vérin d'être sous pression) ...
Donc une huile de boite utilisable en hydraulique ... une huile hydraulique utilisable en boites ... mon cerveau bug !
Autant aller à l'essentiel plutôt que de nous em*** à nous faire croire que chaque produit a son utilisation spécifique !
D'où ma question
(J'avais déjà lancé un sujet concernant le pouvoir lubrifiant des lubrifiants, mais c'est trop technique pour nous ... )
Au plaisir
Encore une question généraliste :
Quelle est la différence réelle entre les types d'huile ? (huiles de lubrification dans ce cas)
Bah oui, par exemple :
De la DTE Médium Heavy pour boites ou de la VACTRA pour glissières seraient toutes deux classées et utilisables comme huiles hydrauliques medium pression !
Je pette un câble !
Ou peut-être que je suis trop naïf pour croire que tout cela n'est qu'une histoire de commerce !
Chez plusieurs grossistes, ils classent leurs produits suivants différentes appellations :
On parle d'huiles "engrenages", d'huiles "réducteurs", d'huiles "hydrauliques", d'huiles "mouvements", "d'huiles de broches"...
Pour une viscosité équivalente, concrètement, qu'est-ce qui les différencie ?
Ou pensé différement, est-ce que ces différentes appellations ont réellement lieu d'être ?
Ou peut-être qu'il y a un problème de terminologie ? : Quand on parle "d'huile hydraulique", j'entends "huile utilisée dans un système pompe-vérins hydrauliques travaillant sous pression"
(bah oui c'est le but d'un vérin d'être sous pression) ...
Donc une huile de boite utilisable en hydraulique ... une huile hydraulique utilisable en boites ... mon cerveau bug !
D'où ma question
(J'avais déjà lancé un sujet concernant le pouvoir lubrifiant des lubrifiants, mais c'est trop technique pour nous ... )
Au plaisir