Huile pour AC 280 (Poupée)

  • Auteur de la discussion koujo
  • Date de début
K

koujo

Ouvrier
Bonjour,
Cette huile convient elle pour la poupée d'un tour Ernault AC 140?
Koujo

Huile.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Je ne crois pas que cette huile soit adaptée. C'est de l'huile hydraulique pour transmettre de la pression et donc des efforts, pas pour lubrifier.
 
K

koujo

Ouvrier
Bonjour Yoda,
Voici ce que j'ai vu concernant les prescriptions du constructeur, c'est pour ca que j'ai choisi l'ISO VG32
Huile.2.jpg
 
U

uelbud

Guest
la VG et adapté par contre pas huile de transpal ...........ni HV si tu a des embrayage à disque ....gommage


regarde chez distrilub pas cher

si tu n"est pas certain de ce que contenait le tour fait un rincage avec la 32 machine en marche a vide pendant 1/4 h puis vidange à chaud
 
T

tibus

Compagnon
VG46 qu'il faut mettre
Encore une fois , si je peux me permettre , lit le post complet sur les AC140/280 , beaucoup de pages mais il y a toutes les reponses a ce que tu découvres et tes questions :wink:
 
K

koujo

Ouvrier
Merci à tous pour vos réponse,
J'ai déjà vidangé le tour 3 fois , et je n'ai toujours pas trouvé la bonne huile. Tibus dit qu'il faut mettre de la VG46, je le crois, mais si je regarde sur internet tout ce qui est VG 46 est de l'huile hydraulique. J'ai regardé chez distrilub c'est également de l'huile hydraulique.
Alors?

HUile4.jpg


Huile3.jpg
 
U

uelbud

Guest
dans mon tour la boite et en vg 32 Hermes ..comme le doc précise pas de soucis j'ai en plus une lub intégré par pompe pour les roulement de broche la boite de répartition arrose directement tous les roulement qui ne baigne pas dans le carter

l'huile hydraulique et une mono grade très stable ........ .cette huile correspond au standard de l'époque de construction du tour

certaine huile actuels sont trop chargé en additif et pose plus de probléme avec le bronze et sont détergente
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 282
PatG21
P
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
B
Réponses
8
Affichages
567
ben57
B
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
K
Réponses
5
Affichages
1 313
yvon29
yvon29
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
Y
Réponses
10
Affichages
5 272
Y
P
Réponses
10
Affichages
4 865
pascalconstant
P
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
2
Réponses
16
Affichages
1 990
Florent07
Florent07
Haut