Bonjour
Hier j'ai fait une decouverte ! ,
Sur mon train de poulies , pour le graissage du harnais , une petite vis avec marqué à coté "oal"
Voir là :https://www.usinages.com/threads/identification-ancien-tour.81980/#post-1234003
Ça devait faire un moment qu'il n'avait pas vu d'huile
J'y ai mis quelques coups de burettes d'huile de chaine de tronçoneuse ,
et le bruit de mon tour a changé (en mieux)
Du coup j'hesite à en mettre un peu plus ,
Mais combien ?
(j'ai pas trop envie de me faire repeindre la gueule non plus )
Je pense qu'il suffit simplement que ça soit gras ,
Mais je ne me souvient plus comme c'etait foutu là dedans
Si vous avez des idées sur la chose ???
Merci
Impec
Merci u La bricole
Quant à l'huile de chaine meme si ???
J'aime bien pour la pignonerie ,
car elle file et se centrifuge moins,
Par contre je n'en mets pas sur le banc !
Merci
Ah la frustration de découvrir un graisseur après un an d'utilisation ...
C'est vraiment pas cool mais si c'est pas un truc que tu as utilisé souvent style la roue d'inversion de l'entraînement de la vis mère mais de toute manière je me dis : un défaut de lubrification ça s'entend d la plupart du temps !
J'ai eu cete surprise vrauvrai plusieurs fois sur vieilles machines et je n'ai qu'un bon conseil : TOUT dégraisser et TOUT DEmonter