Je viens de trouver ca à 20min de chez moi : Huile de glissière Tonna S3 M Shell Vous pensez que c'est ok pour ma dufour F52 ? c'est marqué 68 donc je suppose ISO68
c'est celle que j'utilise pour la lubrification de ma gambin 10 n, sans problème. c'est aussi marqué 68 pour de l'iso 68. Et pour les boites de vitesses j'ai de la omala s2g 68.
bonjour
pour éviter tout problèmes de canalisations bouchées et autres désagréments utilise l'huile préconisée par DUFOUR
il doit s'agir de VACTRA 4
les équivalences posent des problèmes de fonctionnement
expérience d'un atelier avec une dizaine de Dufour
Je viens de trouver ca à 20min de chez moi : Huile de glissière Tonna S3 M Shell Vous pensez que c'est ok pour ma dufour F52 ? c'est marqué 68 donc je suppose ISO68
fais ce que tu as envie tu verras la suite
par expérience les équivalences d'huile ont toujours posé des problèmes sur les Dufour
ce que j'en dis !!!!!!
quand je relis les posts il y a mélange de machine : GAMBIN, Tour colchester
nous sommes en face de la réflexion sur les marques d'huile préconisée par les constructeurs automobiles
Iso68, est un indice normalisé pour une viscosité, donc littérairement, oui, toutes les huiles 68, sont identiques sur ce point.
Après, ce qui fait les différences ce sont les composants, pouvoir mouillant, anti-agglomérant, inerte a l'accroche d'impuretés...
On retombe dans le debat des huiles de voitures ou mettre le prix, rassure sur une éventuelle qualité après, on ne fait pas du carburant pour navette spatiale...
Iso68, est un indice normalisé pour une viscosité, donc littérairement, oui, toutes les huiles 68, sont identiques sur ce point.
Après, ce qui fait les différences ce sont les composants, pouvoir mouillant, anti-agglomérant, inerte a l'accroche d'impuretés...
Chez Mobil l'huile de glissière en viscosité VG68 est était la Vactra N°2. On peut encore la trouver notamment sur ebay. Mais globalement une huile de glissière de tout autre fabriquant en VG68 lubrifiera sensiblement de la même façon les mouvements.