hot rod

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bast64 a dit:
Ecellent!

un projet que je v suivre de près!

j'ai aussi un V6 PRV sur les étagères, pour un futur... projet...

j'ai quelques bonnes adresses pour le prv si tu veux (pièces, infos,astuces etc..)

j'ai un ami qui a préparé un 2.8 L de A a Z home made avec 3 carbus double corps dessus, sans arbre a cames,avec un équilibrage complet, du polissage partout, de la mise au point correct on frise déja les 180 cv et on tombe en dessous de 14 s au 400 DA, soit mieux qu'un Z3 M bmw....ça cause..

8-)
 
L

lolomoto31

Compagnon
hot import a dit:
j'ai un ami qui a préparé un 2.8 L de A a Z home made avec 3 carbus double corps dessus, sans arbre a cames,avec un équilibrage complet, du polissage partout, de la mise au point correct on frise déja les 180 cv et on tombe en dessous de 14 s au 400 DA, soit mieux qu'un Z3 M bmw....ça cause..

8-)
c'est quand qu'on fait 1 tour :-D
69871497.gif
 
S

Sham

Ouvrier
hot import a dit:
achat de spaghettis acier pour v8 qui seront modifié pour le v6; l'acier étant contrairement aux apparences meilleurs que l'inox pour le collecteur, qui lui est excellent pour le reste de la ligne.
Tu pourrais expliquer pourquoi l'acier est meilleur? Est-ce que c'est une question de température des gaz à l'échappement, pour conserver leur vitesse?
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Total respect,

Petite question, j'ai acheté une MG B Gt à un ami Anglais en France (volant à gauche) et je n'ai jamais fait le changement de papier car le véhicule était enregistré en Angleterre.

Comment on fait pour l'immatriculationsachant que lui a fait le nécessaire en Angleterre pour la vente du véhicule.

Merci d'avance.

Seb Fargo 51.
 
K

KY260

Compagnon
Sham a dit:
hot import a dit:
achat de spaghettis acier pour v8 qui seront modifié pour le v6; l'acier étant contrairement aux apparences meilleurs que l'inox pour le collecteur, qui lui est excellent pour le reste de la ligne.
Tu pourrais expliquer pourquoi l'acier est meilleur? Est-ce que c'est une question de température des gaz à l'échappement, pour conserver leur vitesse?
surtout que je suis convaincu du contraire.
à diametre constant, sur le meme moteur, un inox va conserver les gazs plus chaud, donc avec une moindre chute de temperature, on a plus de "chance" d'avoir un calcul correct pour les accords.
le seul point où l'inox peche, c'est que sur un tube trop fin, au moindre defaut de conception, il va se dechirer.
 
H

hot import

Compagnon
pour lolomoto31, vas falloir attendre encore un peu, d'autant que ces temps ci, j'ai pas trop le temps de toucher au rod, quoique l'envie me reprend gentiment, les idées se bousculent...

sham.

pour commencer, sur des moteurs de petites voir moyenne cylindrée, il n'y a aucune différence, la t° reste quasi inchangée, la vitesse d'évacuation des gaz est similaire, le prix change tout.

KY260, regarde, les plus grands préparateurs comme hartge, alpina ( pardon je suis passionné et possesseurs de bmw aussi ), utilise l'acier....

les m3, m5 ont des collecteurs acier de série, idem chez amg et mercedes , ce n'est pas pour rien !..

une bande isolante permet une très bonne évacuation des gaz sur de l'acier.

avantage de l'inox, c'est qu'il monte très vite en t°, très bien, mais malheureusement, descend aussi très vite en t°, ce qui après une bonne poussée de t° ( tours moteurs, compétition, etc )n'est pas a son avantage lorqu'il s'agit de laisser le moteur se poser au ralenti.le collecteur perd vite ses degrés alors que le moteur lui est toujours très chaud, donc les gaz sortant sont ralenti brusquement par cette différence de t°.

étant mécano bénévole sur une bmw de rallye groupe f2000, nous avons sur le 4 cyl inox posé une bande isolante pour diminuer la rapidité de la descente de t°.

ce dernier est en passe de perdre sa place au profit d'un spaghetti acier, montage dans 8 jours !!..

il vaut mieux un collecteur acier avec traitement dessus, genre recuit, ou trempe, puis bande isolante, enfin, c'est comme ça que je conçoit et monte les collecteurs sur mes voitures depuis 20 ans..

ma dernière bmw est un e36 cabriolet 325 i, et j'ai monter un collecteur acier hartge, ce dernier a 10 ans et n'a pas bouger d'un poil, même pas de corrosion, acheté d'occasion sur le bon coin...

pour finir, sebastien laurent, pour ta mg, passe par la ffve si tu souhaite une CG collection, il te donnerons la démarche a suivre.

sinon, comme je l'ai déja fait pour des véhicules ( encore bmw ! ) importés d'allemagne, j'ai pris un acte de vente, puis en france, une quitus fiscal aux impôts, une demande de certificat de conformité au constructeur, un CT, puis une CG en préfecture.

jamais eu de soucis hormis le temps qu'accorde l'administration aux dossiers !!
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
hot import a dit:
pour lolomoto31, vas falloir attendre encore un peu, d'autant que ces temps ci, j'ai pas trop le temps de toucher au rod, quoique l'envie me reprend gentiment, les idées se bousculent...

sham.

pour commencer, sur des moteurs de petites voir moyenne cylindrée, il n'y a aucune différence, la t° reste quasi inchangée, la vitesse d'évacuation des gaz est similaire, le prix change tout.

KY260, regarde, les plus grands préparateurs comme hartge, alpina ( pardon je suis passionné et possesseurs de bmw aussi ), utilise l'acier....

les m3, m5 ont des collecteurs acier de série, idem chez amg et mercedes , ce n'est pas pour rien !..

une bande isolante permet une très bonne évacuation des gaz sur de l'acier.

avantage de l'inox, c'est qu'il monte très vite en t°, très bien, mais malheureusement, descend aussi très vite en t°, ce qui après une bonne poussée de t° ( tours moteurs, compétition, etc )n'est pas a son avantage lorqu'il s'agit de laisser le moteur se poser au ralenti.le collecteur perd vite ses degrés alors que le moteur lui est toujours très chaud, donc les gaz sortant sont ralenti brusquement par cette différence de t°.

étant mécano bénévole sur une bmw de rallye groupe f2000, nous avons sur le 4 cyl inox posé une bande isolante pour diminuer la rapidité de la descente de t°.

ce dernier est en passe de perdre sa place au profit d'un spaghetti acier, montage dans 8 jours !!..

il vaut mieux un collecteur acier avec traitement dessus, genre recuit, ou trempe, puis bande isolante, enfin, c'est comme ça que je conçoit et monte les collecteurs sur mes voitures depuis 20 ans..

ma dernière bmw est un e36 cabriolet 325 i, et j'ai monter un collecteur acier hartge, ce dernier a 10 ans et n'a pas bouger d'un poil, même pas de corrosion, acheté d'occasion sur le bon coin...

pour finir, sebastien laurent, pour ta mg, passe par la ffve si tu souhaite une CG collection, il te donnerons la démarche a suivre.

sinon, comme je l'ai déja fait pour des véhicules ( encore bmw ! ) importés d'allemagne, j'ai pris un acte de vente, puis en france, une quitus fiscal aux impôts, une demande de certificat de conformité au constructeur, un CT, puis une CG en préfecture.

jamais eu de soucis hormis le temps qu'accorde l'administration aux dossiers !!

Merci pour les conseils.

Seb Fargo 51
 
K

KY260

Compagnon
hot import a dit:
KY260, regarde, les plus grands préparateurs comme hartge, alpina ( pardon je suis passionné et possesseurs de bmw aussi ), utilise l'acier....

les m3, m5 ont des collecteurs acier de série, idem chez amg et mercedes , ce n'est pas pour rien !..

une bande isolante permet une très bonne évacuation des gaz sur de l'acier.

avantage de l'inox, c'est qu'il monte très vite en t°, très bien, mais malheureusement, descend aussi très vite en t°, ce qui après une bonne poussée de t° ( tours moteurs, compétition, etc )n'est pas a son avantage lorqu'il s'agit de laisser le moteur se poser au ralenti.le collecteur perd vite ses degrés alors que le moteur lui est toujours très chaud, donc les gaz sortant sont ralenti brusquement par cette différence de t°.

étant mécano bénévole sur une bmw de rallye groupe f2000, nous avons sur le 4 cyl inox posé une bande isolante pour diminuer la rapidité de la descente de t°.

ce dernier est en passe de perdre sa place au profit d'un spaghetti acier, montage dans 8 jours !!..

il vaut mieux un collecteur acier avec traitement dessus, genre recuit, ou trempe, puis bande isolante, enfin, c'est comme ça que je conçoit et monte les collecteurs sur mes voitures depuis 20 ans..

ma dernière bmw est un e36 cabriolet 325 i, et j'ai monter un collecteur acier hartge, ce dernier a 10 ans et n'a pas bouger d'un poil, même pas de corrosion, acheté d'occasion sur le bon coin...
hartge, AMG et consors, ce n'est que de la prepa grand public en aucun cas de la prepa pour moi, ils ont des objectifs commerciaux, donc surement pas de la perf pure.
Par contre, ton retour sur la BMW gr F, ça, c'est plus interessant.

mes experience sont principalement en drag, donc avec des taux de charge de presque 100%.
le collecteur fin inox permet une montée rapide en temperature et la dissipation est plus lente que de l'acier, à epaisseur constante, ce qui n'est pas souvent le cas.
par contre, la bande, j'aime pas, ça fait pourrir les tubes trop vite, surtout qu'en drag, les voiture restent souvent longtemps sans tourner, et on ne court qu'entre 2 pisées et on a trop vite du vieillissement.

une idée comme ça, c'est inapliquable sur ce que je faisais, mais sur un 4en ligne, pourquoi pas.

pourquoi ne pas lui faire une "chaussette"(un encapsulage) comme sur les collecteurs de turbo, moindre chaleur sous le capot et temperature plus constante?

si il faut, c'est une idée conne, mais elle me vient :oops:
 
H

hot import

Compagnon
oui, j'ai aussi un ami qui fait du drag ( en bas de l'échelle pour l"'instant ), c'est un monde a part que j'admire...

tu as du déja voir un juva dragster sur base chassis tubulaire et prv noire et jaune l'année dernière ( à lanas entre autres ), elle revient cette année en orange et blanc, magnifique, avec encore quelques modifs moteur...

en effet, mais a ce moment là, a ton niveau de compétition ( discussion ), l'inox, n'est d'abord pas le même que celui du catalogue tuning du coin pour la civic ou la bm de monsieur, les perfs non plus d'ailleurs...et la recherche de rendement, n'en parlons pas, c'est un monde terrien contre un monde extraterrien...


je parle bien entendu d'acier pour des moteurs qui sommes toutes restent raisonnable ( quoiqu'un m5 avec 400 cv c'est déja pas mal ! ).

j'ai vu une ligne complète inox se monter sur un m3 3.2 L 321 cv avec un boitier reprogrammé, un beau 350/ 360 cv assuré a la clé , la ligne n'en n'ayant apporté que 10 / 15 ! peu pour le prix global et le temps passer a monter l'ensemble..

ton idée n'est pas mauvaise, je vais me rencarder et potasser la dessus...sait on jamais !...
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Salut Hot import,

Très beau travail et bon courage pour la suite, je suis de près cette belle aventure.
Si tu cherches un logo V6, fais signe j'en ai une caisse pleine de différentes marques et cela me fera plaisir de pouvoir t'aider.

Bonne continuation.

Seb
 
H

hot import

Compagnon
sébastien Laurent a dit:
Salut Hot import,

Très beau travail et bon courage pour la suite, je suis de près cette belle aventure.
Si tu cherches un logo V6, fais signe j'en ai une caisse pleine de différentes marques et cela me fera plaisir de pouvoir t'aider.

Bonne continuation.

Seb

a voir, pourquoi pas !.;merci a toi..

:wink:
 
C

chitan

Apprenti
salt a toi J ADORE le hot roding et se qui va avec courage pour la suite et merci pour ton descriptif un post que je mat tout les jours !!!! lol mais la sa n'avance plus :shock: :wink:

crdlt greg
 
H

hot import

Compagnon
bah , c'est vrai pas trop en ce moment !! la maison passe avant le plaisir, et madame souhaite que certains travaux avancent avant les vrai beaux jours de cet été !!

plus pas mal de boulot pro en heures sup..ne parlons pas de mon boulot dans mon atelier a la maison, j'arrete pas de faire des copeaux, mais pas tous pour moi !!..

je prépare doucement mes prochaines heures dessus, t'inquiète , pas de soucis, y'aura des fotos, des explications...

d'ici le courant du mois, début mai, je reprendrais..
 
C

chitan

Apprenti
salut!!!! d'accord etend en renovation et avec madame j'imagine un peu comme la tienne je comprend tres bien !bein je vais espacer un peu mes connection :wink:

bon copeaux a toi 8-) crdlt greg
 
H

hot import

Compagnon
bon, des news, et pas simple !!

après quelques semaines de réflexion, , niveau temps ça n'est pas possible ( je bosse 5 jours sur 7 professionnellement, reste 2 jours pour une famille, une maison a continuer, de l'usinage, et - je l'annonce du coup - je passe mon brevet de pilote privé sur ULM 3 axes ! ) j'ai donc pris la décision d'arréter le projet !!..( conforter par mon épouse qui m'a bien tendu la perche pour la compréhension du temps libre et de la distribution de celui ci ! )

je suis donc entrain de dresser un listing de tout ce que j'ai en pièces détachées, de répertorier, de trizer, de fotographier.

ceci afin de passer des annonces de lots, de détails.

si des gens cherchent de la pièces anciennes, il faut du coup demander, j'ai peu etre sachant qu'il y a 1 tonne environ, dont ce que vous avez vu en foto dans le post ..

ouvert donc a toutes propositions si besoin, toutes fotos sur demande si besoin..

la suite sera donner par l'achat d'un hot rod complet, pret a rouler en importation soit UK, soit US ..pas maintenant, mais le projet se forme doucement..encore merci a mon épouse qui me soutien dans ce choix puisqu'il émane tout droit de son cerveau !!!

au moins je pourrais rouler de suite et réaliser enfin mon rêve de gosse ( même s'il ne sera pas de mes mains ! )..

ps :

si la possibilité de passer des annonces sur le forum est jouable !? ( en plus de plein d'autres supports pour augmenter mes chances de ventes! )..
 
B

Béru'

Compagnon
Aie aie aie.... :cry: :cry: :cry:

je sais bien que les finances sont dures pour tout le monde, et que le revente de tout ce matos t'aidera surement dans tes nouveaux projets mais tu peux pas le garder au fin fond de ton garage, stocké proprement et y remettre les mains plus tard dedans? :oops:

en tout cas bonne continuation dans tes nouveaux projets, c'est KOOL!! 8-)
 
H

hot import

Compagnon
bah !! oui, ça me fend le coeur, pour l'instant c'est ça, peut etre que ....

je dresse un listing, je fotographie, tri, range, d'ici là ...

la place, oui un peu pour lui, c'est sur, mais je désespère le voir là, prendre la poussière, ne pas avancer..

a suivre, evidement si une solution se présente, je planche dessus pour garder mon bébé..
 
C

chitan

Apprenti
haaaaaa dommage !!! Mais je comprend ton dilem pour pouvoir faire plaisir a tout le monde il te faudrait des journées de 35heures :wink: aimant les rods j'aurrais bien visionné tes pcs mais j'habite en ALSACE sa fait un peu loin :cry: bonne continuation a plus :wink:
 
H

hot import

Compagnon
rien n'ai jouer cependant !!; pour l'instant il reste en stand bye dans le garage..j'ai du mal a me faire a l'idée d'abandonner le bébé...

par contre, sur j'ai pas mal de pièces qui vont etre a vendre, je change radicalement le fusil d'épaule , donc allegement maxi du stock dans un premier temps..

je garde la base, on verra en second temps...

l'idée d'un rod clés en main me travail beaucoup forcement...

a suivre..
 
H

hot import

Compagnon
bonjour,

depuis un moment et après beaucoup beaucoup de réflexions, et bien non, je ne peu pas me séparer de la base, je n'y arrive pas....j'ai cependant revu ma copie et vendu pas mal de pièces pour partir sur du plus simple ( et en montage et en approche du style plus ancien que je souhaite )

la meilleur étant que j'ai même réussi a trouver un poil de temps pour m'y remettre !!!! :twisted: j'ai fabriquer 4 pièces pour le train avant, modifier la traverse peugeot 403, acheter des rotules et du tube de bonne section pour la fabrication d'une triangulation supérieure !!

bon avec douceur, mais je reprend le projet...donc a suivre doucement...

:wink:

et pour avoir encore moins de temps, une opportunité ( quand c'est gratos !! ) c'est présentée sous la forme d'un cadre/moteur/boite/pont/papiers d'une BMW série R60/5 déja commencée en montage rigide pour faire un bobber..donc mis dans un coin pour plus tard..
 
J

jadespearl

Apprenti
cool!!!

j'ai découvert le forum hot rod!
juste énorme!!

mets des photos de la bm en rigide!!
j'ai hate de recommencer un projet meca , mais avec la compet moto je ne peux pas tt faire....
mais je me verrais bien dans un rod!
 
M

MIGELEC

Apprenti
bonjour
sympa pour toi que sa redemare tiens nous au courant de l'avancer des travaux meme si sa va doucement
michel
 
B

bruntch

Ouvrier
hot import a dit:
bonjour,

depuis un moment et après beaucoup beaucoup de réflexions, et bien non, je ne peu pas me séparer de la base, je n'y arrive pas...

la meilleur étant que j'ai même réussi a trouver un poil de temps pour m'y remettre !!!! :twisted: j'ai fabriquer 4 pièces pour le train avant, modifier la traverse peugeot 403, acheter des rotules et du tube de bonne section pour la fabrication d'une triangulation supérieure !!

bon avec douceur, mais je reprend le projet...donc a suivre
cool
 
M

MR VECTRA

Compagnon
juste un mot pour dire ,que si on n'a pas le temps ,on se met à deux voir à trois ,avec des copins qui ont la même passion
et là le plaisir est d'autant plus grand ,en tout cas bon courage :wink:
 
S

Sham

Ouvrier
Content de voir que tu n'abandonne finalement pas le projet! :-D

Je surveille ce post, vite, des photos! :wink:
 
H

hot import

Compagnon
merci les p'tits loups ....

bon je ferais suivre l'avancée au fur et a mesure, promis....

:wink:

je continu aussi de recolter les pièces pour le rigide bmw, là je cherche la jante arrière et son axe, donc pour un r60/5.....si vous connaissez ça ???

:roll: :-D
 
H

hot import

Compagnon
quelques news, la traverse est fixé par boulonnerie sur les rails du chassis, j'en suis a me prendre la tête sur la triangulation !! mais ça avance un peu..

je colle quelques fotos d'ici peu sur le montage du train avant..

pas encore trouver de jante arrière pour la moto BMW, je cherche..
 
H

hot import

Compagnon
détérage de post.....

le train avant a un peu avancé, j'ai commencé l'assemblage d'un demi train sur base d'un triangle de R4 retourné et modifié..

demandé depuis longtemps..quelques fotos de mon bike , le but, avec ce que j'ai, sauf achat de 2 pneus neufs et d'une chambre a air, ainsi que le pot de la couleur du chop' : son petit nom .........NOT 2 LOW

la fin de la première partie après une 20aine d'heure de boulot ( cintrage, soudure, meulage, calculs ... ), le mastic a été poncé, puis antirouille avant peinture..: ça c'était en 2011

30.212.jpg

30.213.jpg

30.214.jpg

depuis fin 2011 : il est tel quel, sauf le petit garde boue qui a fini accroché au mur de l'atelier contre un plus long , parce que plus pratique au final de ne pas avoir de trait dans le dos avec l'humidité, et aussi qu'il tient avec les fixations d'origine d'un garde boue , avant , le petit touchait le pneu a cause de cul du pilote qui appuyait dessus. j'ai aussi créer de puis un petit dosseret léger pour caler le popotin dessus..
également revu le système de passage de chaine aux différents endroits du cadre.;j'ai fait plus costaud que le petit galet tout seul en bas sur une patte de fixation en chewing gum !

vue d'ensemble

30.220.jpg

30.216.jpg

le garde boue arrière

30.218.jpg

poignée maison, en fait juste un embout usiné vite fait "coincé " dans le tube du guidon, une bague maison aussi avec une vis BTR sans tête et biseautée a la pointe pour serrer dans un petit trou du guidon et de la peau de serpent en guise de poignée collé a la néoprène sur le tube non peint a cet endroit.

30.219.jpg

mon petit phare avant non fini, y'a pas l'ampoule encore !! :mrgreen: base d'une vieille lampe a huile des années 30, trouvée cassée et incomplète sur une brocante, super, je n'en voulais qu'un bout ! reste a trouvé deux cabochons de couleur pour fermé les orifices latéraux.ce sera plus pour être vu que voir !!

30.223.jpg

30.224.jpg

30.227.jpg

le tendeur de chaine après 5 heures de boulot !! surtout le temps de trouver ce que je voulais dans mon bazar !! base plateau de mobylette puis assemblage de la bestiole soudé au MIG pièce formée par pièce formée.
pas simple si petit !!!

30.225.jpg

30.226.jpg

la selle en alu formée sur l'enclume, peau de serpent encore et lacets cuir..

30.228.jpg

détail des valves faites avec des écrous de fixations de cable d'enceintes de maison en plaqué or, léger alésage pour y cioncé le bouchon en plastique noir dedans..plus propre comme ça..

30.229.jpg

le feu arrière avec un bout de laiton déja usiné comme ça et trouvé chez le ferailleur, perçage pour le fixer et mise en place d'un cabochon de machine outil, a la guise, je pose un rouge, un bleu ou un blanc...manque aussi l'ampoule, qui sera un led ici..

30.232.jpg

a noter, discret sur le bord de jante des entretoises de fixés..usinées en inox et taraudées, elles vont servir de support au futur disque de frein périmétrique façon BUELL..il aura un diametre de 56 cms et sera freiner par un etrier a cable et plaquettes de VTT..

pour finir, une sacoche en cuir façon serpent, ( noire, j'ai pas trouvé marron ! ), ou plutôt sacoche a main de femme, 3 euros sur brocante, percer, fixer par lacet aussi

30.234.jpg

30.237.jpg
 

Sujets similaires

springer
Réponses
11
Affichages
624
hazet
H
K
Réponses
9
Affichages
714
guy34
G
P
Réponses
0
Affichages
3 200
P
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 850
Luchon
Luchon
yvon29
Réponses
27
Affichages
8 918
Bidouille72
B
D
Réponses
32
Affichages
1 914
slouptoouut
slouptoouut
T
Réponses
17
Affichages
1 385
laboureau
laboureau
Jacques T.
Réponses
136
Affichages
5 044
greg_elec
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 152
LoisirMoteurSport
L
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 636
2stroke
2stroke
Haut