L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Suite à la mésaventure de ce WE, ce projet revient au gout du jour... avec un grand levier sur la commande d'avance...wika58 a dit:Un truc que j'ai oublier d'écrire, c'est que la modif. des bagues de bronze pour limiter le déplacement du baladeur sélectionnant l'avance transversale ou longitudinale et le resserage/blocage de la fourchette ont réglé le problème de la difficulté de désengager l'avance.
Je ne sais même pas si je vais faire le système que je prévoyais avec l'indexage par goupille...
Merci... mais pour le 1/100 ème , il faudra quelqu'un d'autre aux manettespatduf33 a dit:Du travail de chef, c'est une machine de course que tu fait la, tu vas nous taquiner le centième de mm.
Ben , moi j'ai opté pour la jauge faite maison .... voir mon post.Là je vais profiter que la boite est déposée pour remplir à vue, mais comment faire pour juger le niveau quand elle est en place sur le tour...
C'est ce que j'ai fait .... je ne m'en plaind pas pour l'instant ..... faudrait pas que ça se mette en " surpression " dans la boite pendant qu'elle travaille. Prévoir un tout petit trou ( passage ) en haut du join ?Il n'y a pas de couvercle sur la boite... C'est quand on la remet en place que la poupée fixe vient fermer le compartiment...
Faut-il mettre une pâte joint?
Le moteur que j'ai installé est un moteur que j'avais acheté il y a qq années pour mettre sur mon ancien tour... Comme il était à bride, j'ai tardé à l'installé car sur l'ancien tour (style Emco) c'était un montage avec moteur à pattes.J12 a dit:...
Quel type de moteur as-tu mis ? Puisqu'il s''adapte très facilement ça m'intéresse !
Quelle plage de vitesses as-tu maintenant ?
Oui, oui il y a bien une avance transversale et c'est ce qui a motivé mon choix. Je voulais absolument un banc prismatique et une avance transversale (que je n'avais pas sur mon ancien tour).J12 a dit:...Deuxième question : Je vois qu'il y a une avance transversale sur le tien. Mais sur le site de buitelaar je ne le vois pas.
http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=646
Ils ont arrêter de la mettre sur les nouveaux modèles ?
Merci,
Julien
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?