Guide de taraudage

Pitch
Compagnon
11 Février 2011
1 435
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
ma question va paraître un peu bête mais un guide de taraudage comment c'est fait ?
Y a t-il un truc spécial qui fait que ...
Vous voyez le truc, un morceau de fer avec des trous dedans :-D
photo du net "otelo"

10500011_A.gif

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 570
F-69400 villefranche sur saone
À mon avis c'est simplement une piece qui sert à guider le taraud pour qu.il soit bien d'équerre
Donc un simple trou
Ce trou serra un peu plus gros que le diamètre nominal du trou fileter , parce que le diamètre du taraud est un peu plus gros que le diametre nominale
D'après mes calculs le diametre exter du taraud doit être égal au diametre nominal + pas x0,074
Par exemple pour un diametre de 6 pas de 1 le trou de guidage devra faire 6,074
Pour un diametre de 14 au pas de 2 le trou sera de 14,148
Euh ... bien sûr les cotes sont théoriques

sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 352
Flers 61100
Pièce destinée au taraudage manuel , elle évite d'avoir à sortir sa petite équerre pour vérifier la perpendicularité du taraud dans 2 directions.
Cet outil n'est éfficace que pour des tarauds à entrée conique, les tarauds dits "SKF" à Ø progressif ne sont guidés que à partir du n° 3 et il est trop tard!!!
Salutations

bonhumeur50
Apprenti
11 Novembre 2011
155
Genève Suisse
Bonjour,
Si le passage entre la colonne et l'axe du mandrin est suffisante, j'utilise la pédale d'enclenchement/déclenchement de la perceuse à colonne pour lancer le moteur. J'arrête le moteur et par l'inertie suffisante, en appliquant rapidement le taraud dans le perçage, il fait ses premiers tours et l'amorce est suffisante pour ensuite terminer à la main.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois