Bonjour Marino59 ,bizarre ton histoire de starter , tu l'a nettoyé ok ,tu a tout soufflé :les canaux ,le starter est juste la pour le démarrage ,après le démarrage tu l'enlève .
Tu a écrit " il y a un mieux c'est a dire maintenant il tient bien sur les 3 positions commande starter et pleine puissance sauf que démarrage starter c'est ok en position milieu il tient et débite mais en position pleine puissance il tient mais ne tourne pas a plein régime " .
OK mais c'est pas toi qui régule ça avec le starter ,c'est la régulation qui va sur le papillon de gaz qui change ça selon les besoin en puissance il régule .
Mais par contre si tu moteur tourne mieux au starter que sans ,tu a surement un problème de gicleur.
Car en gros l'histoire du starter , le fait de fermé le clapet de starter ( le clapet près du filtre a air ) est juste d'enrichir (on va même dire "gaver" ) ton mélange d'origine ,par un gros surplus d'essence quand il est froid (en gros ton carbu moteur a température normal , plus tu ouvre le papillon de gaz + il reçoit de mélange correct et plus il monte en régime ,et plus tu le ferme + il descend en régime ,jusqu'il est en butée sur la vis du ralenti ,et ça c'est régulé par la régulation qui va le maintenir en régime constant selon l'effort demandé en gros selon le montage ) .
Le moteur aspire toujours a travers le carbu ,sauf que si tu ferme le starter au lieu d'aspiré le mélange" idéal" tu prive ton carbu de l'air qu'il devrait avoir pour faire son "mélange idéal" ,et comme tu le prive d'une chose ,il prend autre chose pour compenser (et comme dans le carbu il y a juste de l'air et de l'essence ),tu le gave en essence ,et une fois qu'il tourne ,tu doit l'enlever ,et s'il tourne pas sans starter ,la "chose " qui doit faire ton mélange normal est surement bouché ,ou autre ,fait une fois une photo du groupe ,et de la régulation du régime STP .