Gravure plus foncée

T

Toftoftof

Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai un laser atomstack x20 pro
Qui fonctionne très bien.
Je voudrais graver sur du bois, mais je voudrais graver très foncé comme sur la photo ci-jointe presque noir
Sans pour autant trop creuser
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un petit coup de main ?
Christophe

IMG_7451.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
S

souriceaux

Compagnon
Peut être effectuer une gravure en augmentant la 'Focale', ce qui aura pour incidence d'avoir un faisceau plus large.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour,

Alors tout dépend ce que tu veux , tu souhaiterais qu'il y est une bonne profondeur de gravure ?
Egalement je pense que pour obtenir cela il faut mettre paquet sur la puissance sans pour autant démarrer une flamme , puis tu ponce la surface sans trop insister
 
C

Contrariness

Apprenti
Sur du bois, vous n'aurez jamais un marquage d'un noir intense, cela depend de la nature du bois. Avec un bois clair vous aurez plus de contrast sans plus...
Perso je pense que si vous voulez qq chose de bien noir, le mieux est de remplir la gravure avec une peinture noir brillante... Sur du bois je n'ai jamais fait, sur du metal oui.
 
P

pascalp

Compagnon
Faire une plaque test, pour chaque support, pour visualiser les résultats des combinaisons vitesse/intensité et trouver celle qui convient.
Jouer aussi sur le type de parcours, horizontal, vertical, diagonal pour s'adapter au mieux au veinage du bois.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
405
pascalp
P
G
Réponses
5
Affichages
1 994
Doctor_itchy
D
01power
Réponses
51
Affichages
39 752
junkdealer
J
electroremy
Réponses
59
Affichages
24 149
kwijibo
K
Haut