Bonjour,
le principe de l'opération d'usinage par gravure est de générer un parcourt d'outils
qui suit exactement une entité graphique, même en 3 dimensions.
la seule limitation est que tous les arcs de cercle doivent être parallèles à un même plan,
c'est ce qui bloque avec ton projet.
Cela ne pose pas de problèmes si tes arcs de cercles sont assimilés / discrétisés en segments de lignes.
Le problèmes de cambam, à mon avis, est qu'il désigne comme polyligne des entités
graphiques composites qui contiennent des segments de lignes mais également des arcs
de cercles (des csplines en fait) . Si tu orientes / dupliques ces entités dans son espace xyz les éléments arcs de cercles vont buger. Alors que si ta courbe composite est une polyligne pure, cela
ne pose pas de problèmes.
Il vaut mieux créer ces entités dans une une DAO 2d, les discrétiser, et les sauver en dxf
pour les charger dans cambam, Cela rejoint la remarque de lossendiere.
Ou alors, tu dessines tout dans cambam, mais après avoir transformer l'arc de
cercle en polyligne, tu poursuis la discrétisation en "supprimant les arcs" de cette
polyligne avec la tolérance que tu souhaites.
Voilà un exemple de parcourt de l'extérieur vers le centre avec sortie du centre vers le haut,
pour toujours usiner en avalant, ce parcourt est parfaitement suivi avec le mode d'usinage
par gravure :