Résolu Gravograph IS700 - Pauses intermittentes à l’usinage

L

LoloGraveur42

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir une GRAVOGRAPH IS700. En cours de gravure, la broche fait des pauses en position basse sans raison apparente.
Cette pause est faite au début ou à la fin de certains des caractères d'une ligne de texte. Au même endroit à chaque passe toutefois !

Je travaille depuis plusieurs années sur Gravograph IS600 et IS900 et je n'ai jamais vu cela. J'ai presque essayé toutes les valeurs de temporisation, rien à faire !

J'ai d'abord pensé à une latence dans la transmission de données entre le boitier IS MACHINE CONTROL et la machine, mais si je fais un usinage d'un trait ininterrompu, beaucoup plus long que le tracé d'un caractère, la gravure ne fait une pause qu'à la fin de celui-ci. Et ce à la vitesse maxi de déplacement (35mm/s).

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce fonctionnement erratique (insupportable même :)) ) je suis preneur !

Laurent
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Peut être un échauffement excessif : machine qui se met en sécurité et attend que ça baisse.
Vérifies voir les voies d'aération.

Si c'est en dessous poses la voir sur une plaque en métal.
 
L

LoloGraveur42

Nouveau
Bonjour,

Alors, la machine est encore dans ma chambre, sur une palette :-D. Je ne fais que des tests très courts...
Elle ne sera jamais mieux aérée que cela :lol:. De plus, le comportement est assez répétitif pour dire que cela vient d'autre chose de plus déterministe...

Merci pour ta réponse !
 
M

moufy55

Modérateur
j’ai résolu un problème similaire, en remplaçant le câble serie.
Si toute fois, ça peut donner une piste…
 
L

LoloGraveur42

Nouveau
Oui, c'est vrai qu'il y a peut-être bien un problème sur le câble qui relie le boitier IS MACHINE CONTROL à la machine !
D'autant qu'il y a effectivement une vis foirée sur la connectique, que je dois remplacer...

Merci pour ta contribution !
 
L

LoloGraveur42

Nouveau