Graissage tour, huiles

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Étant toujours dans la remise en état de mon Celtic 14 j'ai recherché et trouvé sur le forum la doc et je vois qu'il faut utiliser de la SAE30 pratiquement partout sauf pour la boite de la SAE40 !

Dans l'idée d'uniformiser l'huile a acheter, j'aimerai savoir si je peux utiliser une huile multigrade 20/40 ou 20/50 voir semi-synthétique par exemple ? ou est-il préférable de rester avec de la 30 et 40 ?

Merci
 
A

alex18

Compagnon
et bien oui et non car un monograde a toujours la meme viscosité a chaud ou a froid alors que la multigrade genre 20w50 par exemple a une viscosité différente d'ailleurs tu a trop de différence en 20w40 mais je serai toi je mettrais de la 30 partout meme dans la boite

perso j'ai mis de la ticma fluid de chez igol huile qui sert en hydro boite pont... en gros de la46 et sa marche nickel, j'ai meme gagné en temps de chauffe au démarrage , car l'huile epaisse, le temps qu'elle chauffe dans la boite avant il me fallait un temps fou et a grande vitesse les démarrage était dur alors que la sa passe tout seul
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

@ Alex 18,

Yess de la 30 (boites et ponts) il y en a a mon boulot de la 46 aussi utilisée en Hydraulique principalement, j'ai demandé a mon chef il est OK pour que j'en prenne les quelques litres que j'ai besoin :supz:
Demain je prends un bidon de 10l :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 423
pierrotprunier
P
P
Réponses
21
Affichages
3 615
Pierre-Yves
P
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 830
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 037
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 194
david35460
D
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 477
alain41
alain41
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 725
Charly 57
Charly 57
C
Réponses
6
Affichages
2 975
bonneton
B
Pilla
Réponses
2
Affichages
6 482
Pilla
Pilla
Haut