Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai nettoyé le collecteur avec une bande de papier grain 400, ainsi que les entres-lame.
Aucune lamelle du collecteur n'est colorée, merci Labobine.
Les charbons sont en fin de vie, la surface de l'un des deux est mate, rugueuse (se sont des l94mf7).
Mais ils ont l'air de toujours assurer le contact.
Si il y a un fusible est il possible de savoir si il est toujours en état ?
Au connecteur six fils: deux rouges qui sont ceux du tachymètre, un noir, un marron, un bleu foncé qui mène apparemment directement sur l'un des balais, un bleu clair (celui-ci parait gris sur le cliché).
Charbons connectés, j'ai de la continuité entre les bornes 6/5 et entre 4/3.
Charbons deconnectés, j'ai de la continuité entre borne 3 et cosse du charbon au fil bleu clair ..., ainsi qu'entre borne 4 et cosse du bleu foncé.
J'ai à ma disposition un tranfo 220/24V alternatif ainsi qu'un variateur pour halogène 300w.
Me serait il possible de tester le moteur en direct et comment le faire ?
@+