Géométrie d'une tirette

Nouveau
16 Août 2017
13
Ancien gessien
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un centre de perçage et de taraudage Brother TC-215, qui est venu avec pas mal (~50) de porte-outils BT-30, et j'ai une question concernant la géométrie des tirettes.

Le manuel de Brother spécifie que cette machine utilise une tirette P30T-2 qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, a un angle de contact de 60 degrés. Cependant, les porte-outils BT-30 qui sont venus avec la machine ont tous des tirettes avec un angle de 45 degrés... J'ai ensuite supposé que les porte-outils fournis avec la machine n'y avaient peut-être pas appartenu, car la société auprès de laquelle j'avais acheté la machine possédait également une Kitamura Mycenter 1 qui prend de l'outillage BT-30 avec une tirette à 45 degrés.

J'ai donc acheté une paire de tirettes P30T-2 à 60 degrés, mais lorsque je les ai testés, j'ai remarqué que les billes de rétention touchaient la tirette (dangereusement) près du bord de la surface conique, au lieu du milieu de la surface comme était le cas avec les tirettes à 45 degrés.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal? Se pourrait-il que la broche de ma machine ait été remplacée par une autre prenant des tirette à 45 degrés?

Merci de votre aide!

À plus
20190313_151512.jpg
 
Dernière édition:
Sujets similaires

Haut