Général Multifix type B - Plan géométrie

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
bonjour, je cherche un fichier fiable sur la géométrie d'un porte outils multifix type B

un peu comme ce fichier:

mais ce n'est pas la bonne dimension.

j'envisage de me faire un porte outil motorisé (rectif inter et compagnie) mais pour ça il me faudrait le shape exact du bébé.
(ou plutot du B...)

si quelqu'un a çà, en 3D step, STL ou autre (solidworks) je suis preneur.

merci

a+

Patrick
 
T

tyio

Compagnon
coucou

perso je comptes en faire un, le plus simple, c'est porte outil sur scanner puis import dans un logiciel pour vectorisation :)
 
Y

yeti8360

Apprenti
Bonjour,
Vu qu'on ne trouve que les modèles A ou E sur le net, je viens de modéliser un support de comparateur pour ma tourelle multifix B.
IMG_20220505_103658.jpg
IMG_20220505_103800.jpg

Je n'ai fait qu'une seule cannelure, suffisante dans ce cas ci. Et l'épaisseur n'est que de 30 mm pour économiser la matière en impression 3D.
J'ai le dessin de base sous Fusion 360 ainsi que celui du support.
Je peux les transmettre à qui le désire.
 
D

domino

Compagnon
j'envisage de me faire un porte outil motorisé (rectif inter et compagnie) mais pour ça il me faudrait le shape exact du bébé.
(ou plutot du B...)
Pourquoi tu ne parts pas d'un porte outil (porte douille BJ40120) ou d'une ébauche BJX40120

rectif 16.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour,
Vu qu'on ne trouve que les modèles A ou E sur le net, je viens de modéliser un support de comparateur pour ma tourelle multifix B.
Voir la pièce jointe 774105 Voir la pièce jointe 774107
Je n'ai fait qu'une seule cannelure, suffisante dans ce cas ci. Et l'épaisseur n'est que de 30 mm pour économiser la matière en impression 3D.
J'ai le dessin de base sous Fusion 360 ainsi que celui du support.
Je peux les transmettre à qui le désire.
Peux tu nous mettre le 3d step en ligne stp.
Merci
A+
 
Y

yeti8360

Apprenti
voilà les fichiers:
 

Fichiers joints

  • multifix b porte comparateur .zip
    142.7 KB · Affichages: 67
  • multifixb .zip
    8 KB · Affichages: 61
B

BARON

Apprenti
Bonjour a tous
Voici les plans pour un PO Multifix B
Si cela peut vous etre utile
J'ai fait un reportage sur une réalisation de plusieurs porte outils
001.jpg
decorp5.jpg
decorp2.jpg

A votre disposition pour plus amples renseignements
Cordialement
Baron
 
B

BARON

Apprenti
Bonjour
Modelisation realisée avec cao proeng wilfire 3 je ne sais pas comment envoyer les fichiers ni sous quelle extension .
en MP je peux vous donner mon adresse mail
Desole de ne pouvoir vous aider d'avantage mais les connaisseurs vont me renseigner .
Salutations
Baron
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

je ne sais pas comment envoyer les fichiers ni sous quelle extension .

Le problème avec les logiciels de CAO (mais c'est aussi le cas avec la plupart des logiciels) c'est d'exporter un fichier 3D pour qu'il soit utilisable (partiellement ou complètement) avec un autre logiciel 3D.

Le plus simple c'est de faire un fichier compressé (zip ou autre) contenant l'ensemble des fichiers natifs que tu as créés avec ton logiciel ce qui permettra à ceux qui ont une appli compatible d'utiliser tes fichiers (avec tout le détail de construction et/ou fonctionnalités).

Et pour ceux qui n'ont pas de logiciel compatible (c'est à dire la plupart) il faudrait que tu exportes ton ou tes fichiers dans un format "classique" tel que IGES ou STEP (le mieux serait de faire les 2 formats) et de mettre ces fichiers dans des fichiers compressés (un pour les IGES et un autre pour les STEP).

Je ne connais pas ton logiciel et je ne sais pas quels sont les formats qu'il peut utiliser pour exporter les fichiers 3D.

Exemple en pj avec une tourelle Tripan 311 modélisée avec Catia v5.

Cordialement,
Bertrand
 

Fichiers joints

  • Tripan 311 - Tourelle tripan 311 (IGES).zip
    213.3 KB · Affichages: 47
  • Tripan 311 - Tourelle tripan 311 (STEP).zip
    154.1 KB · Affichages: 30
  • Tripan_311.zip
    1.4 Mo · Affichages: 38

Sujets similaires

Haut