garantie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cortex
  • Date de début Date de début

cortex

Apprenti
Bonjour ,

Je vois dans de nombreux topics , les heureux possesseur de tour Ou autre ,démonter leur machine afin de les nettoyer , inspecter ou parfaire les réglages .

du coup je m interroge sur l aspect de la garantie après ces multiples opérations . Y a t-il une quelconque incidence sur cette dernière ?

merci pour vos réponses .


cortex
 
Tu penses revoyer un tour complet en SAV en cas de soucis? A moins d'avoir le vendeur a coté de chez soi tu démonteras la pièce fautive et tu la renverras.
Ceci dit je n'en suis pas sur, mes machines chinoises ne sont pas tombées en panne durant la garantie, ni après, du moins rien que je n'ai pu réparer moi même.
 
Renvoyer le tour en sav ! c est pas faux car quasi impossible et/ou hors de prix !
Une question parmis tant d autres avant mon achat qui est quasi imminent .

Ce qui me rassure , en fait , c est de voir des "piliers" qui utilisent ces machines durant plusieurs années sans trop de soucis , et çà c est très bien !

Quelle chinoiserie utilises tu ?
 
Bonjour,
Concernant le démontage en cours de garantie:
Personnellement, je suis tombé en panne sous garantie, pignon en plastique cassé. J'ai démonté, j'ai photographié l'objet du délit et transmis. Le vendeur n'a fait aucune difficulté et me l'a remplacé sous 48 h ouvrables.
Maintenant, tout dépend de la qualité du vendeur. Le mien a toujours été très correct.
Cordialement.
 
bonjour albatros_del_sur

rassurant en effet ! . il s agit de quel fournisseur ?

cordialement
 
a mon avis les SAV meme sous garantie sont assez heureux que tu ne leur envoi qu'un remplacement d'une pièce au lieu de tout un tour pour plusieur raison :

1er : frais de réexpidition après remise en état,
2ème : Frais de stockage et d'assurance dans leur locaux,
3ème : si tu demande juste 1 pièce ou 2 ou trois pièces c'est que a fait déjà un diagnostic de la panne qui peux avec certain durée plus de temps que la réparation en elle même, donc gain d'argent à nouveau!!!!!

et pour finir et pas des moindre en cas de souci sur le remontage de la nouvelle pièce tu fera encor appel à leur service dans tes mures et la attention à la facture, même en SAV ils peuvent te facturé le déplacement
 

Sujets similaires

Réponses
16
Affichages
1 969
alex vintage parts
C
Réponses
1
Affichages
5 014
E
Réponses
31
Affichages
7 705
Korgar
Réponses
118
Affichages
12 956
Réponses
24
Affichages
1 588
bop55
D
Réponses
0
Affichages
1 016
DidierV
D
D
Réponses
1
Affichages
16 781
fredouille
R
Réponses
31
Affichages
8 124
Rico le bricolo
R
  • importantes
Réponses
1
Affichages
114 872
moufy55
M
Réponses
58
Affichages
6 575
hozut

Sujets similaires