Général Gallic 14N - Démontage trainard

  • Auteur de la discussion harmful
  • Date de début
H

harmful

Ouvrier
Salut à tous,

Voila un petit moment que je voulais faire une bonne révision à mon Gallic 14N, mais je peche un peu pour la démontage du trainard, je veux absolument le démonter car la lubrification centralisée des glissieres est bouchée...

Déja, je ne comprend pas à quoi servent ces vis :
20210622_205950.jpg


Ensuite, pour démonter le trainard, j'ai 2 plaques avec 3 vis à l'arriere à démonter :

20210622_210018.jpg

20210622_210006.jpg


Ensuite doisje démonter le boitier avec l'embrayage de la vis mere, avances ect... de devant? Ou puis-je le laisser sur place?

Merci d'avance
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
4 trous taraudés, peut être pour lunette à suivre,
Les deux plaques anti-soulèvement, oui à démonter, (démonter la visu avant),
non peut être pas obligé de démonter le trainard,
Cordialement.
jpal7@
 
H

harmful

Ouvrier
Salut et merci pour la réponse...
J'ai bien démonté les plaques anti soulevement, la visu ect... mais deux plaques fixées sur l'avant empechent d'enlever la partie haute... :
20210623_182605.jpg


Il y a 2 sorte de pinules de centrage entre les deux vis qui empechement aussi les mouvement latéraux pour éventuellement dégager le tout :

20210623_182609.jpg

20210623_182547.jpg


Bref, je ne sais plus trop par ou continuer... peut etre démonter la vis mere et l'axe d'entrainement pour le chariotage ...
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, apparemment, il faut déposer la vis, la barre, ensuite la cuirasse et après le trainard.Ce sera confirmé, ou pas, par des possesseurs de ce type de tour. A+
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Il faut retirer les goupilles de centrage,
Le tablier peut descendre un peut,
en profiter pour faire glisser le trainard,
Si pas possible de glisser le trainard, défaire le palier vis mère et barre d'avance, pour donner encore plus de jeu.
Cordialement.
jpal7@
 
H

harmful

Ouvrier
20210624_190356.jpg

Mission accomplie! Pour ceux qui voudraient faire de meme, je confirme que le démontage de la vis mere et de l'axe d'entrainement de chariotage est indispensable !

Merci à tous !
 

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