futur atelier : eclairage

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
M

Moi37

Compagnon
Bonsoir,
Je rejoins Fred69 pour l'effet stroboscopique, pas tant au niveau du danger mais plus du confort visuel.
J'avais mis des doubles réglettes "néon' de récup' et l'effet strobo était visuellement pénible.
Au dessus du plan de travail "trucs minutieux et minuscules" j'avais fait un caisson enfermant de fortes lampes fluocompactes en contreplaqué peint en blanc à l'intérieur et fermé par une feuille d'altuglass blanc translucide. Un peu à la mode des softboxes photo. Lumière douce mais puissante sans ombre.
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour

Cette petite lampe à leds éclaire très bien , avec son support muni d' un aiment on peut la déplacer aisément .
éclairage à leds.JPG


En vente ici , c'est pas cher :
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html_f...ng+Light+Base+Flexible+Lighting+Lamp&_sacat=0

A bientôt
 
D

dorlag

Apprenti
Bonjour

Cette petite lampe à leds éclaire très bien , avec son support muni d' un aiment on peut la déplacer aisément .
Voir la pièce jointe 390361

En vente ici , c'est pas cher :
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html_f...ng+Light+Base+Flexible+Lighting+Lamp&_sacat=0

A bientôt
Bonjour,

Perso j'aime bien les réglettes à LEDs (style "neon") et des spot style machine à coudre pour avoir des zones bien éclairés et surtout sans ombre.
De plus cela est très peu cher (réglettes en GSB et spot magnétique en Chine).
@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
O

oakado

Compagnon
Oui pour l'éclairage d'appoint je pense qu'on va voir à l'usage, pour ce qui machine c'est pas mal mais par contre pour l'établis ça risque de gêner les manipulations mais je pense qu'avec les spots ça devrait le faire :)

À bientôt
 
O

oakado

Compagnon
Juste pour donner des nouvelles j'ai eu un retour d'osram
Voici leur analyse en PJ on va partir la dessus avec des spot led en appoint que je suis en train de chercher :)

À bientôt
Julien
 

Fichiers joints

  • Etude OSRAM - Atelier Ebenisterie - 220318.pdf
    1.4 Mo · Affichages: 80
C

Castor24

Compagnon
Sérieux Osram, je suis étonné même qu'ils t'aient répondus !
Surtout avec autant de détail de mise en situation et d'impact sur le résultat.
J'aurai parié qu'a moins d'envisager une implantation de 3000 m2, ils n'auraient même pas répondu.

:smt038:smt038:smt038
 
P

PGL

Compagnon
Un truc si tu as le triphasé, reparti l’alimentation des éclairages sur les trois phases pour éviter les phénomènes de scintillement, j'ai eu le problème avec des tubes fluo tous sur la même phase, ça fatigue les yeux et certaines machine semblent arrêtées, c'est dangereux.

Après répartition sur les trois phases, c'était beaucoup plus agréable.
 
O

oakado

Compagnon
Sérieux Osram, je suis étonné même qu'ils t'aient répondus !
Surtout avec autant de détail de mise en situation et d'impact sur le résultat.
J'aurai parié qu'a moins d'envisager une implantation de 3000 m2, ils n'auraient même pas répondu.

:smt038:smt038:smt038
Bah ouai qui ne tente rien n'a rien :D
Le gars était super sympas, il a renvoyé le tout en deux semaines, j'aurais juste bien voulu récupérer le fichier Dialux mais bon :)
 
O

oakado

Compagnon
Un truc si tu as le triphasé, reparti l’alimentation des éclairages sur les trois phases pour éviter les phénomènes de scintillement, j'ai eu le problème avec des tubes fluo tous sur la même phase, ça fatigue les yeux et certaines machine semblent arrêtées, c'est dangereux.

Après répartition sur les trois phases, c'était beaucoup plus agréable.
Je vais vérifier je pense qu'on va mettre l'éclairage sur le 220 (on a deux lignes dans l'atelier) ça soulagera le tri de toute façon :)
 
T

tooof

Compagnon
Bonjour,

Le logiciel RELUX est disponible en téléchargement légal. Il est facile à utiliser en se penchant une paire d'heure dessus. il permet d'intégrer les bases de données des principaux fabricants. Je l'utilise régulièrement au boulot pour simuler les implantations des nouveaux éclairages sans connaissance particulières.

Il permet d'aller assez loin : couleur des murs, emplacement et orientation des fenetres, rendu des couleurs,.... Amusez vous bien
 

Sujets similaires

C
Réponses
50
Affichages
3 573
kiki86
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 539
FTX
P
Réponses
48
Affichages
4 023
patduf33
patduf33
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 134
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
coco du 01
Réponses
22
Affichages
1 610
Dodore
Dodore
R
Général FRAISEUSE 1450
Réponses
1
Affichages
4 121
jms
P
Réponses
19
Affichages
2 196
paysan
P
F
Réponses
23
Affichages
12 879
florentp
F
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
G
Réponses
36
Affichages
3 092
FB29
Haut