Je voudrais réaliser cette pièce en 3D mais faire les balayages en longitudinal je ne sais pas si on peu le faire? et faire une ébauche pour que les fraises boules n'ais pas trop déforts.
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contournage pourtant simple. Quand je le sélectionne les chanfreins son inclus donc me bouffe de la matière alors que je ne veux pas. Comment puis je faire? j'espère que vous comprenez se que je veux dire.
tu parles bien des chanfreis sur le carré ? c'est parceque tu as mal selectionné ton contour ( il ne faut pas inclure le chanfrein )
de toute facon ton chamfrein ne peut etre usiner jusqu'a l'autre face sinon probleme avec tafraise qui rentrera en contact avec la face ...
dans ces cas la moi je fais comme ca : je ne dessine pas les chanfreins , je fais mon opé de contournage , puis je vais dans opé chanfrein en utilisant l'outil " chamfrein " fusion en utilisant cet outil et en choisissant la fraise qui va bien comprendra que tu veux faire un chamfrein meme si il n'est pas dessiné ...
fusion c'est tellement large que je ne peux pas dire que je maitrise , en tous les cas j'apprends toujours , et certains domaines m'interressent plus que d'autres comme le dessin ( industriel ) et le module cam , le reste pour le moment ne m'interresse pas vraiment ...