Fusion 360 - Importation fichier SVG

  • Auteur de la discussion BMIF
  • Date de début
B

BMIF

Apprenti
Salut à tous,

Un petit peu contre mon gré je dois l'avouer... mais n'ayant pas trouver de CAO répondant à mon besoin je fais le choix de poursuivre sur fusion 360. Je souhaite cependant l'exploiter d'avantage. A savoir utiliser beaucoup plus la partie Cam pour mes réalisation.

Je travail beaucoup avec des modèles graphiques réalisés sur coreldraw (ou achetés) que j'exporte en SVG pour les importer dans fusion.
Jusque ici tout va bien.
Thème 1: Une fois dans fusion, déjà l'échelle est complètement dans le choux (ce serait dû au fait que les soft type corel, illustrator inkscape et compagnie travail en pixel et non en mm même si tu les paramètres en mm). appart faire une mise à l'échelle je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Thème 2: Groupe une esquisse. Lorsque vous importez un SVG, il est inséré dans une esquisse, je n'ai pas trouvé de fonction pour la groupe (ou plutôt fixer les élément entre eux) Car si vous utilisez la contraintes fixer, cela verrouille complètement l'esquisse empêchant de déplacer le modèle. L'une des solutions était de créer un composant, et placer le SVG dans le composant, déplacer le composant plutôt que l'esquisse elle même. ça fonctionne mais ce n'est pas super propre niveau façon de faire

Thème 3: Les lags. J'ai importer le modèle d'un animal à graver dans une pièce de bois, et ça lag quelque chose de phénoménal. (quand vous voulez sélectionner l'esquisse pour une mise à l'échelle ou autre). y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à cela? Niveau config pc j'ai: 16go de ram, CG GTX 1080 TI, CPU I7 8700K, Carte mère MSI Z370 Carbon et un disque SSD NVME. Autant dire qu'appart la ram à la rigueur, mon pc ne devrait pas transpirer. Surtout que sous fusion il n'a pas l'air de tourner à pleine capacité.

Thème 4: les fraisages d'incrustation

Si vous avez des solutions pour ces différents thèmes je suis preneur.

Merci d'avance :-D
 
P

PL50

Compagnon
Salut
Je ne connais pas fusion, mais pour ton problème d'échelle d'import, a tu vérifié que les unités sont bien en mm et non en pouces?
Ca fait x25.4 de différence...
A+
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas CorelDraw, j'utilise InkScape.

Dans InkScape quand je sauvegarde en SVG je peux utiliser plusieurs dialectes
SVG InkScape
SVG Simple
SVG Inkscape compressé
SVG Simple compressé
SVG Optimisé
SVG Inkscape compressé avec média

Et pour une utilisation dans Fusion tu n'as besoin que des contours, pas des remplissages avec dégradés, épaisseurs de traits diverses et variées, différentes couleurs, séparation des objets...
Faut tout uniformiser en monochrome.

Dans Inkscape je prends tout le bazard que je groupe dans un seul objet puis objet en chemin pour ne plus avoir qu'un seul et unique tracé.

Exporter dans le plus simple des formats SVG qu'il permette.

Là tu devrais avoir beaucoup moins de lag vu que le fichier ne portera pas une multitude d'infos inutiles.
 
B

BMIF

Apprenti
Bonjour,

Je ne connais pas CorelDraw, j'utilise InkScape.

Dans InkScape quand je sauvegarde en SVG je peux utiliser plusieurs dialectes
SVG InkScape
SVG Simple
SVG Inkscape compressé
SVG Simple compressé
SVG Optimisé
SVG Inkscape compressé avec média

Et pour une utilisation dans Fusion tu n'as besoin que des contours, pas des remplissages avec dégradés, épaisseurs de traits diverses et variées, différentes couleurs, séparation des objets...
Faut tout uniformiser en monochrome.

Dans Inkscape je prends tout le bazard que je groupe dans un seul objet puis objet en chemin pour ne plus avoir qu'un seul et unique tracé.

Exporter dans le plus simple des formats SVG qu'il permette.

Là tu devrais avoir beaucoup moins de lag vu que le fichier ne portera pas une multitude d'infos inutiles.
Merci pour ces conseil je vais tester tout ça. Je vais voir quelles options sont dispo sur corel

merci :-D
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
620
Yhssan
Y
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
ducat31
Réponses
2
Affichages
17 833
ducat31
ducat31
françois44
Réponses
2
Affichages
5 772
françois44
françois44
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 281
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
4
Affichages
961
MegaHertz
M
Y
Réponses
16
Affichages
1 242
yo35000
Y
S
Réponses
9
Affichages
4 685
S
Haut