Fusion 360 Fusion 360 en Français

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous. J'avance petit à petit sur mon apprentissage de Fusion 360, mais parfois je bloque sur des points et je ne trouve aucune réponse satisfaisante sur internet... Alors voilà :
- Première question, est il possible de grouper des corps ou des composants de façon à les faire apparaitre ou disparaitre à volonté (et accessoirement, faciliter la navigation dans l'explorateur)?
- Seconde question à propos des liaisons. J'ai pour le moment dessiné 2 moteurs à vapeur pour lesquels j'ai pu mettre en place et activer les liaisons (au passage c'est génial de voir s'animer un modèle sorti de son imagination!)
Mais là, pour le troisième, je bute... Ma liaison rotation pour le vilebrequin fonctionne parfaitement, celle pour le cylindre aussi ainsi que la liaison "curseur" pour le piston. Mais impossible de mettre en place une liaison entre la tête de la tige du piston et le maneton du vilebrequin! J'ai tout essayé (ordre de création des liaisons, ancrages, type de liaison etc...) et à chaque fois, j'ai le message :
Le type de liaison sélectionné entrainera un conflit

Et bien sur, mes éléments ne se mettent pas en place et la liaison ne fonctionne pas!
Si quelqu'un avait une piste pour moi....

Merci

François
GE.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Salut François,
A ta première question "rendre visible ou pas certains composants" oui c'est possible dans ton arborescence en déroulant déjà les onglets puis en cliquant sur l'icône à gauche de chaque composant ou chaque esquisse, décalcomanie.... si tu as besoin, je peux te faire des captures d'écrans avec et sans masquage.
Pour ta deuxième question, je crois qu'il faut jouer sur les contraintes et les jeux, je vais essayer de retrouver la vidéo dans laquelle le gars expliquait cette difficulté.
A tantôt
Le Guy
PS: dans certains cas, les conflits apparaissent quand justement tu ne masques pas certains composants au moment de ta création de nouveau composant car sinon tu hérites ou transmets certaines propriétés non souhaitées... C'est parfois rageant !
 
P

Papygraines

Compagnon
Tiens regarde cette vidéo, c'est assez bien expliqué !
A+
Le Guy
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon vite fait, je te partage les trois captures (tu cliques sur les yeux en version FR et sur des ampoules en version GB...
Deux composants visibles.PNG

Composant 1 visible 2 invisible.PNG

Composant 2 visible 1 invisible.PNG
 
F

françois44

Modérateur
Merci pour tes explications. Je connaissais la video et je m'en suis servi pour mes premières liaisons mais là, j'ai beau faire, ça ne fonctionne pas!
Une autre question, lorsque j'active un composant, tout le reste n'apparait plus qu'en "lignes", comment puis-je désactiver le composant pour que tout reprenne son aspect normal?

Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Suis sur tel... Si tu veux, essaie de m'envoyer ton fichier en MP... Je regarde dès que je peux.
 
A

alainbiggun

Compagnon
quelles sont les capacités de Fusion? esquisses 2D,modelisation 3D,mise en plan, un peu comme Solidworks,mais en moins complet?
 
M

mataf01

Ouvrier
Tu vas sur youtube et tu tape "fusion 360 tuto" ou "avis fusion 360". Moi, j'aime beaucoup. Je le trouve très performant Une approche différente de solidworks (parfois mieux, parfois pas) mais très complet et bon module cam. Malgré les nouvelles restrictions sur la licence gratuite hobbyiste, je reste chez eux. J'avais pensé prendre leur promo de trois ans à 23 € par mois, mais il semble que tu doives payer les 3 ans d'un coups, et vu la conjoncture actuelle, ... pas vraiment le moment de sortir 814€ d'un coup. Je vais donc rester sur la licence hobby.
 
M

mataf01

Ouvrier
Salut, François 44,
As tu articulé ton cylindre? Je ne le vois pas sur l'image postée si non, comme tu n'as pas d'articulation à la liaison entre ta bielle et ton piston, c'est normal que tu fais un conflictsi ton cylindre est fixe, il me semble
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
B
Réponses
13
Affichages
58 131
zorglub_1er
Z
C
Réponses
4
Affichages
969
MegaHertz
MegaHertz
PL50
Réponses
34
Affichages
34 870
dh42
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 859
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
36 110
osiver
osiver
M
Réponses
12
Affichages
3 630
Gege063
Gege063
Haut