fusible moteur DC

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Je préfère comme ça, pour la connexion a la masse, j'en parle ici.

Par contre pour le moteur de montée et descente ça n'a pas été fait, je vais donc devoir démonter.
Maintenant il me faut trouver un moyen de fixer tout ça pour que ça fasse +- propre une fois le câblage terminé, si je m'y été pris plus vite j'aurais pris des supports avec mais pas ici ils me coûteraient 2 fois plus cher que les relais et je n'ai plus le temps d'attendre qu'il viennent de Chine et de toutes façon je n'ai rien trouvé de terrible la dedans.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

J'avais une question au vu de la plaque porte-balais: l'orientation des charbons montre que le moteur est optimisé pour fonctionner dans un sens. Il tourne pareil dans l'autre sens
Merci,
FB29
 
C

c.phili

Compagnon
Dans ce cas ci, avec le noir et le vert, oui.
Mais pas avec le vert et le rouge
 
M

moissan

Compagnon
avec le charbon masse et le charbon lent le fonctionnement est a peu pres symmetrique electriquement , mais il reste la position incliné , qui est optimisé pour un sens de fonctionnement et nuisible pour l'autre ... pour bien faire il faudrait refaire le circuit imprimé pour monter les support de charbon droit ... mais la aussi il faut savoir ce contenter : ça marchera quand même dans les 2 sens sans modif avec juste une usure differente des charbon

avec le type de moteur que j'utilise il n'y a pas cette inclinaison des charbon , donc mettre un fil sur le charbon qui etait a la masse est la seule modif
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 515
toulousain
T
Réponses
35
Affichages
1 482
Gcrimi2005
G
V
Réponses
3
Affichages
1 125
vibram
V
Réponses
18
Affichages
3 335
SoloCnc
S
A
Réponses
4
Affichages
3 397
C