Maintenant parlons un peu du moteur d’essuie glace.
C’est un moteur à 3 charbons, en général il y a 2 fils qui sortent, un vert et un rouge.
Le troisième charbon est branché à la masse
Si on branche le vert et le rouge, on as une vitesse rapide dans un sens mais moins rapide en sens inverse, par contre si on prend le vert et la masse, on as une vitesse plus lente, identique des deux sens mais avec beaucoup plus de couple vu que les charbons sont juste à l’opposé l’un de l’autre
Maintenant si on compte employer le rouge et le vert pour le rapide et le vert avec la masse pour la vitesse lente, ça devrait marcher mais avec deux avances, si l’une tourne dans un sens et l’autre de l’autre sens ça impliquerait que l’alimentation soit branchée le – à la masse pour un moteur et en même temps le + à la masse pour l’autre, là ça n’ira plus.
Donc il y a un moyen bien simple de contourner, c’est d’isoler le charbon de la masse pour le brancher sur un troisième fil, ici un noir. Maintenant il n’y a plus aucune raison que ça ne marche pas