je vois que sur ton schema tu a ajouté des relais pour la vitesse normale et la vitesse rapide : je fais remarquer que le moteur est plus puissant en vitesse normale (lente ) , en vitesse rapide seule une partie du rotor est utilisé , moins de couple , puissance maxi plus faible
quand on a une alimentation 220V il vaut mieux augmenter la vitesse en augmentant la tension qu'en utilisant le charbon vitesse rapide
le relais thermique est surtout un outil de mesure de courant , la tension n'a pas d'importance : le courant passe dans une resistance autour des bilame , et si le courant est trop fort les bilame se dilatent et actionnent un contact
mefiance avec les relais thermiques triphasé differentiel : un mecanisme mecanique les fait sauter a faible courant si le courant n'est pas egal sur les 3 phase : pour les utiliser en courant continu il faut faire passer le même courant dans les 3 phase en serie ... ne surtout pas mettre les 3 phase en paralele car il suffit d'un mauvais contact sur une borne pour que le mecanisme differentiel fasse sauter a faible courant pour mauvaise repartition entre les phase
il existe 2 types de relais thermique triphasé : les differentiel , pour moteur electrique , qui doivent sauter en cas de desequilibre , c'est les plus courant , et les non differentiel pour reseau de distribution triphasé mais sans que ce soit forcement de moteur , donc qui ne sautent pas en cas de desequibre : ce type de relais thermique est plus rare
ce mecanisme differentiel n'a rien a voir avec le disjoncteur diferentiel 30mA : le thermique differentiel c'est contre le desequilibre entre phase : moteur tri avec un fusible coupé sur une phase ... le disjoncteur differentiel , c'est que quand il y a une difference entre le courant qui entre et qui sort la difference est peut etre en train d'electrocuter quelqu'un