Fuite !

tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
346
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
J'en viens à vous pour m'éclairer. :roll:
En effet, j'ai une fuite au niveau de l'entré de mon mano-détendeur. Au niveau (voir photo) d'un raccord non identifié entre le corps du mano et de la prise bouteille.
Il y a une fuite, pas énoooorme mais il y a une fuite. Et il n'y a pas de raison que cela fuit. :smt013
Comme dit, je ne sais pas ce qu'est ce raccord. Logiquement il devrait être fileté, mais aucune amorce de filetage n'est visible. De plus, en imaginant que les deux pièces soient filetées et qu'on les ait serrées comme un bourrin, comment tenter de les dévisser sans endommager ni le corps du mano, ni le tuyau qui va à la bouteille ? (l'écrou bouteille bien sur n'y est pas fixe)
Au plaisir de lire vos commentaires
DSCF3547 2.jpg
 
tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
346
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je vais voir ça demain!
Étant donné qu'il y a le joint et les différents filtres "dans" l'écrou bouteille, je n'y avais tout bonnement pas pensé :/
J'espère qu'une 6 pans il y aura ! Avez vous connaissance de tel système ? (oui parce que pour les cracras c'est vite fait de polluer l'intérieur du corps en y logeant directement une clef.) Est-ce prévu pour pouvoir allonger à sa volonté la distance détendeur-bouteille ?
Bonne soirée !:partyman:
 
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 076
fr-50cherbourg
on ne voit pas bien la fixation sur la bouteille, il y a forcément un filetage pour laisser passer " l'écrou de serrage" qu'on aperçoit à droite. Souvent il y a deux plats sur la partie vissée pour permettre le démontage, peut être cachés par l'écrou?
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 691
FR40 / FR64
Bonsoir,
Faute de spray tu fais un mélange eau et liquide vaisselle et tu passes au pinceau ça fait des bulles à l'endroit ou ça fuit.
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 691
FR40 / FR64
Je ne chasse pas les fuites souvent, et je n'ai pas de spray. Je sais que le spray est très sensible, mon copain Léon qui était plombier s'en servait pour le gaz, et jamais il ne laissait passer une fuite.
Avant on faisait à l'eau savonneuse, mais le liquide vaisselle fait de plus belle bulles et donne des résultats presque aussi bons quand on en met assez que le spray. C'est moins cher, et on en a généralement dans toutes les maisons.
 
tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
346
Bonjour à tous,
Bah ouioui, j'ai vu ça avec les bulles que le mélange liquide vaisselle+un peu d'eau donnent facilement.
Un plat caché par l'écrou ? Auriez vous des photos ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut