fuite sur le detendeur

  • Auteur de la discussion fleuve54
  • Date de début
F

fleuve54

Apprenti
Bonjour,
Je viens d'acheter une bouteille d'oxygène oxypack 500l et quand je branche le manomètre, il y a une fuite au niveau du raccord avec la bouteille.
J'ai beau serrer comme un beau diable mais rien n'y fait.
J'ai tenter de mettre du teflon sur le filetage mais ca fuit quand même.
Je pense que la fuite vient du fait que la partie arrondie qui ne doit pas avoir un bon contact avec le fond de la bouteille.
J'ai pensé y mettre un joint torique.
Est-ce que c'est faisable.
Merci
Je suis aussi preneur de toute astuces qui remédierai à mon problème.
 
A

alex18

Compagnon
et bien tout simplement la ramener, il vont te la changer
 
M

moissan

Compagnon
du teflon sur le filetage ne sert a rien ! c'est entre le cone de la bouteille et l'arondi du detendeur que l'etanchéité se fait

il faut donc regarder de près ces piece pour voir laquelle a un defaut

si le defaut est faible , inutile de serrer comme un âne mais serrer juste un peut pour pouvoir encore bouger la piece arondie dans le cone , et les faire frotter un peu , puis serrer fort en esperant que ça ne fuie plus

autre solution de depanage : enrouler du ruban teflon sur le bout bombé du detendeur avant de le monter dans le robinet : le teflon bouchera les defaut

fait des photo de la partie qui rentre dans la bouteille de ton detendeur ... car il y a plusieur forme de raccord , et toutes ne sont pas compatible avec toutes les bouteille ... il m'est arrivé de devoir modifier certain ancien detendeur car le contact ne se faisait pas corectement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ca depend des raccordements !
Il y a aussi l'utilisation du systeme avec filetage differentiel , qui fait que si on a trop devissé le detendeur , la bride ne serre plus le joint sphero-conique ...!!??
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
D
Réponses
1
Affichages
2 277
YANN-FANCH
YANN-FANCH
tydji
Réponses
14
Affichages
1 913
Borisravel
Borisravel
Haut