@ midodiy Merci pour votre commentaire très intéressant !
Au départ je pensai ne pas monter ce carter, puis lors de mes 1er essais, pendant mes balbutiements de réglages j'ai réussi à faire sortir le ruban vers l'avant
je me suis écarté, puis j'ai éteint le variateur avec le bouton qui n'est pas bien gros, mais qui dans la panique parait carrément microscopique !!
Le ruban, en sortant de ses guides s'est effectivement immobilisée instantanément comme vous l'avez dis maintenant que j'y repense (et sur le moment je me suis juste dis coup de bol, avertissement sans frai
)
Mais la roue du haut avait une inertie pour tourner 2 jours et celle du bas toujours emmenée par le moteur, j'avais peur que le ruban ne "rembraye" d'une manière ou d'une autre et arrache quelque chose (moi par exemple
) chose qui parait simplement impossible en y réfléchissant...
Bref il faudra que je je me renseigne quand à l'installation d'un arrêt coup de poing avec le variateur, ça me facilitera l’arrêt en cas d'urgence... d’ailleurs c'est fait pour il me semble
Je vais tacher de trouver une solution pour faire fonctionner le frein mécanique, ça peu aider également !
Tout ça pour dire merci de m'avoir fait prendre conscience que ce ruban qui s'est arrêté net n'était pas un coup de bol finalement mais simplement un phénomène normal et d’ailleurs logique quand on y réfléchit un peu...
Ça c'est pour le ruban qui s’échappe, qu'en est il du ruban qui pète ? l’arrêt serait immédiat également mais je suppose plus dangereux quand même car cassé, il risquerait de s'ouvrir un peu n'importe comment...