Un gros accessoire Myford:
--la petite fraiseuse Rodney ( la plus grosse, pas la mini ) est boulonnée sur le banc du tour et entrainée par le moteur de celui-ci ( via un arbre ) et qui donc a la mème gamme de vitesses.
Il est certainement pas facile d'en trouver une, mais cela présente t il un intérêt?
Cette machine est elle capable de faire le même travail qu'une fraiseuse chinoise bas de gamme? Vous avez deviné mon idée?
J aimerais connaitre vos avis et vos retours d'expériences.
Merci et à +
La fraiseuse Rodney c'est surtout pour les aficionados de Myford de la posséder qui est bien.
Le prix c'est entre 600 et 750 euros et pour ce prix faut pas hésiter car c'est vite vendu.
L'utilité c'est comme tous les combinés tour/fraiseuse, c'est discutable.
Le bon choix c'est un tour et une fraiseuse.
Bonjour,j'aimerais savoir si il existe des modèles de fraiseuse adaptable sur un tour ernault somua ac280 et ac140 et si la modif a déja été effectuer.
www.usinages.com
La petite fraiseuse Rodney permet de gagner de la place , elle peut faire fonction de perceuse ,
Elle est très rarement proposé à la vente , le prix est élevé ( pas de moteur , ni de boite de vitesse ) elle est mieux qu'une fraiseuse asiatique
Vu sa simplicité il devrait être possible avec des éléments de machine comme une traverse de fraiseuse d'en faire fabriquer une par une boite de mécanique pour un prix équivalent au neuf ( n'est plus fabriquée , mais on peut se faire une idée du prix )
A+
De temps en temps il y a à vendre des perceuse comme celle ci , a bras déplaçable , qui peuvent êtres modifiées pour pouvoir y monter un tirant , pour tenir l'outil et rendre la motorisation comparable à la Rodney :
A+