Même sans doc ni schéma, je mis suis jeté, j’ai découvert une mécanique simple, pas tarabiscotée, loin des élucubrations d’ingénieur psychopathe, pour lesquelles il est nécessaire de découper le bâti à la disqueuse pour voir comment il aurait fallu démonter
Parmi les ‘’bricoles’’ à voir : la boîte de vitesse.
Le levier de choix de gamme était coincé en grande.
Sinon les autres manettes de sélection fonctionnaient nickel.
Comme le levier était immobilisé, j’ai pensé que c’était moins grave que de le voir bouger sans aucune action, ce qui aurait signifié une casse probable.
Là, il suffisait de débloquer la ou ça coinçait (œuf corse) si j’avais du bol, c’était la manette, ou le verrouillage, sinon il fallait gratter plus creux
C’était pas la manette ni le verrouillage ni la commande de fourchette
C’était le baladeur qui était immobile sur l’arbre, il ne bougeait pas d’un zeste de zoubi
Dépose de l’arbre, extraction du baladeur à la presse, surprise, montage serré
Peut-être que l’arbre a gonflé avec l’humidité
Comme c’était le fond de cannelure sur l’arbre mâle, qui serrait, un petit coup de rectif pour enlever 2 gros centièmes dans le pignon, et roule ma poule, ça coulisse impec.
Remontage de l’arbre, tranquille mimille, même pas changé les roulements, ils étaient bons, et un peu d’emmerdation pour remettre le couvercle. Pour faire entrer le dé de friction dans la fourchette du baladeur, c’est toujours sportif, mais quand il y en a plusieurs, ça agrémente l’opération
des fois il y en a deux qui rentrent, des fois un seul, des fois deux, à nouveau un seul, try again
pendant ce temps, la pâte à joint sèche (heureusement qu’il fait pas trop chaud) et puis quand on y croit plus : trois, youpi !
Raccordement des fils (repérés avant, sans schéma, il vaut mieux) repose de la plaque, repose des leviers, essai, tout va bien, je vais me coucher, j’écrirai ça demain.
A suivre...