ma fraiseuse est une huret 401, et je ne comprend pas un truk !
je vien de refaire la boite des avances , et je ne peut pas utliser toute la course en y (manque pres de 100 mm ), a moin de demonter la barre (telescopique) des avances!
je trouve ca bizar
est ce normal ????
slt
non le cardan semble d'origine et la barre semble avoir sa longueur normal car completement rentrai quand je suis en fin de course contre la becane !
je ne connais pas bien les modeles hure ,mais je pense que les constructeurs avaient des mecanismes similaires
pour les modeles gambin ,le principe etait le meme
suivant les annees avec simple ou double arbre puis simple arbre cannelé
sur l exterieur du gros fourreau ,il y a des vis ?
efectivement vous aviez raison ! il était bien double.
je l'ai tous redémonté est il avais était repeint avec un des telescopique bloqué......je veux dire BLOQUE!! j'en ai chié et j'ai du utilisé une presse.
mais, il ai démonté....... il y a plus qua ....
Ca y est, ca marche nickel !!! et effectivement il y a beaucoup + de cource maintenant !! merci a tous , je n'aurai jamais osé lui mettre autan sur la tronche si vous ne m'aviez pas di qu'elle avais un étage de plus !
pb resolu