Projet Huré 401 - Projet achat

  • Auteur de la discussion F.G.
  • Date de début
F

F.G.

Nouveau
Bonjour,

Ayant l'occasion d'acquérir une fraiseuse Huré 401 2M pas loin de chez moi, ce qui réduit drastiquement les coûts de transport, je me pose la question fatidique : 2000 euros, est-ce un prix convenable ? J'aurais bien vu ça à 1500 mais je vais très certainement me heurter à un refus et, à un coup de remorque de chez moi, ça ne passe pas souvent les fraiseuses... Qu'en pensez-vous ? A part l'absence d'avance auto en Z et à part des avaries ponctuelles vu sur les posts en archive, il y a d'autres reproches à faire à cette machine ?
 
A

Alex31

Compagnon
bonjour

d'après ce post la différence entre le 2M et 3M , c'est 2M= 2 mouvements / 3M= 3 mouvements

quelques sujets

dont une 401 à 800Euros

mon avis 2000euros pour une machine nu (?), sans avances sur Z c'est cher

c'est une mémère de 1.5/2T, ça m'étonnerai quelle parte vite (les machines de moins de 800kg partent beaucoup plus vite)

vas la voir l'air de rien, et listes ce qui te plais pas, possibilité de l'essayer, état, propreté, tête universelle......
 
F

F.G.

Nouveau
Oui, je la trouve un peu chère, je ne l'aurais pas regardée si elle n'avait pas été assez proche de chez moi. Elle a visiblement eu une petite mise aux normes avec barre "homme mort" et masque de protection anti démarrage. En effet, 2m signifie qu'il n'y a pas d'avance en z. C'est aussi ce qui me freine... en 3m, je n'aurais pas hésité.
 
F

F.G.

Nouveau
Et merci pour les posts que je n'avais pas vu, notamment celui sur une machine à 500 euros:|
 
T

toffer81

Ouvrier
Pour 2000€ elle vient a poil ou avec quelques accessoires? (étaux, lot de fraises, tourteaux etc?!)

Si avec équipement, et état mécanique parfait c'est pas mal. Si "nue" et du jeux excessif... no way.
 
F

F.G.

Nouveau
Non, elle est à poil, même pas de porte pince (bon c'est pas la mort, mais quand même). Par contre, d'après le propriétaire, pas de jeux anormaux. Mais ça, c'est à l'usage qu'on s'en assure.
 
Haut