fraiseuse horizontale/verticale sieg, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour à tous,
je viens de trouver cette petite fraiseuse chinoise horizontale/verticale sur axminster :
http://www.axminster.co.uk/axminster-si ... rod854146/
elle a l'air bien tentante, bien qu'avec un variateur électronique :???: ....
qu'en pensez-vous ?

953498_inset1_xl.jpg


953498_inset3_xl.jpg


953498_xl.jpg
 
L

Le_Chat

Compagnon
J'aime beaucoup le concept, déjà la version "rectifieuse/ fraiseuse" me plaisit, une broche horizontale ouvre pas mal de possibilité. Par contre ce qui me paraît difficile c'est les petites courses, surtout en Y, 92mm c'est peu. Second problème le fait qu'il n'y ai qu'un moteur à manipuler d'une position à l'autre, sans accès correct vers l'arrière de la machine ça doit pas être une sinécure.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
tu as raison red_is_dead, la course en Y est un peu juste....
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est vraiment dommage d'ailleurs, mais à courses égales avec une X2 je crois qu'on a quand même une machine plus polyvalente, comme premier achat ou en cas de manque de place ça se calcule!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la hauteur sous le mandrin est vraiment très juste, en cas de perçage on est très vite limité... :roll:
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
tout dépend de ce que tu voudrais faire avec en réalité, mais c'est vrai que la course en y est faible et la hauteur sous mandrin est faible également car en plus faut rajouter la hauteur pour l'étau, il va pas rester grand chose comme hauteur de perçage ou fraisage. ce que je trouves emmerdant c'est le changement de positionnement du moteur aussi, ils auraient pû mettre un second moteur (mais cela peut être une modification à faire sans doute).
mais comm je l'ai dit faut voir si d'après toi les capacités d'usinages de la machine te semble suffisante pour ce que tu voudrais faire avec. maintenant pour mon avis personnel, vaut mieux prévoir trop large que trop petit car tu sais jamais ce que tu peux faire comme truc dans le futur :-D

et pour ce prix, faut voir si tu peux pas avoir une autre avec plus de capacités en courses x,y et z peut être
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est une machine pour le petit modélisme, il ne faut pas trop lui en demander. Il y en a quand même pour 900 livres (+tva) +éventuellement socle et accessoires, mais c'est une machine neuve donc elle n'aura pas trop de jeu, mais il faudra rectifier les défauts de conception et l'améliorer, par exemple remettre 200 livres pour avoir une avance sur le X..Et aussi des règles.. Ca finit par faire cher. Il faut bien peser le pour et le contre, mais à mon sens quand on achète neuf on a intérêt à acheter assez complet car les améliorations futures sont souvent complexes et coûteuses.
Salutations
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
P
Réponses
81
Affichages
8 264
Alex31
A
A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 676
flogtv6
flogtv6
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 355
Squal112
Squal112
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
S
Réponses
5
Affichages
4 608
Spontex93
S
A
Réponses
20
Affichages
3 076
yvon29
yvon29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
T
Réponses
4
Affichages
3 682
Tech91
T
Haut