ego
Compagnon
salut tout le monde , j ai besoin de fraiser de l aluminium dans l épaisseur , le truc s est qu a vec des fraises "classique 2 dent " le résultat n est pas satisfaisant ,(copeaux encore attachés en dessous de la piece et etat de surface qui n est pas lisse )
voici quelques photos . pour les trous ca vas , mais des que j avance ca bourre et le metal s arrache , un peu comme fondu
voici ce que ca donne sous le fraisage
je pense que ca viens des fraise qui ne sont pas spécifique alu , j ai essayé un peu toute la gamme du variateur de vitesse . et des avance plus ou moin rapide , rien y fais .
ou peu t on trouver des fraises pour l alu ?
merci
ego
:edit quel genre de fraise dois je prendre pour ce type de travail , avance dans l epaisseur , ? fraise a lamer ,? a chambrer ? ou autre , merci
voici quelques photos . pour les trous ca vas , mais des que j avance ca bourre et le metal s arrache , un peu comme fondu

voici ce que ca donne sous le fraisage

je pense que ca viens des fraise qui ne sont pas spécifique alu , j ai essayé un peu toute la gamme du variateur de vitesse . et des avance plus ou moin rapide , rien y fais .
ou peu t on trouver des fraises pour l alu ?
merci
ego
:edit quel genre de fraise dois je prendre pour ce type de travail , avance dans l epaisseur , ? fraise a lamer ,? a chambrer ? ou autre , merci