Fraisage queue d'aronde

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Voilà ce que j'ai... pour le brut



vue cam.JPG
 
G

gaston83

Compagnon
Allez, c'est Ok... à force de chercher ben on trouve... j'ai quand même mis toute l'après-midi... OUFFFFFF... allez c'est l'heure :drinkers:

Je me coucherais moins bête ce soir .... :lol:
 
D

dh42

Compagnon
Une fois ton objet 3D à la bonne place, pour refaire ton brut, utilise le plugin que je t'ai mis plus haut et sert toi de l'objet 3D comme base (tu le sélectionne d'abord, et tu utilise le plugin ensuite).

++
David
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, merci pour ces explications... et comme dit l'autre "petit à petit l'oiseau fait son nid...".

Cependant, une petite question sur les paramètres de la fraise QA .. serais-je bon ? (toujours pour la culasse du pétard)

para fraise.JPG
 
G

gaston83

Compagnon
Et bonjour à tous, me revoilà avec ma QA... maintenant que j'ai reçu la hausse

hé ben, j'ai tout faut.... et j'ai repris la calculateur avec les nouvelles cotes mesurées, les piges de 2mm ... etc... et pour avoir la longueur X de 11.10 et un h de 3mm, je devrais me servir d'une fraise de 75° :shock: là, le peu de latin que j'avais, il est parti....

Qu'en pensez-vous ?

QA mesurée LPA.JPG
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Qu'en pensez-vous ?
Salut,

J'ai bossé quelques années dans une boite d'armement, et j'avais remarqué qu'ils avaient toujours des trucs pas standards ! .. entre autre les filetages.

Par contre, si je reproduis le dessin avec tes cotes et que je prends la cote sur les piges de Ø2 ; j'ai bien 11.10 pour un angle de 30° (enfin 30.04°, je suppose que c'est dut à une petite erreur de mesure)

Sans titre-1.jpg


Pourquoi tes piges sont octogonales sur ton dessin ?

++
David
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 302
PParent
PParent
G
Réponses
1
Affichages
24 149
gaston83
G
S
Réponses
4
Affichages
1 080
MARECHE
M
G
Réponses
34
Affichages
2 304
gaston83
G
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 517
tournele
tournele
D
Réponses
32
Affichages
4 157
diiity
D
Haut