Fraisage Inox 316 L

P
pzk232
Nouveau
19 Juillet 2017
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.

Je voudrais des conseils sur les conditions de coupe que vous utiliseriez avec une fraise 4 dents en carbure monobloc pour usiner en contournage intérieur de poche une plaque Inox 316 L assez épaisse ( 40 mm ) qui a déjà été prédécoupé en découpe jet d'eau et ou on voudrais obtenir la cotation finale avec un bon état de surface. A l'atelier, les gars sont partis sur une vitesse de coupe de 30 m/mn et 300 tours. Ils tournent pas vite car ils ont eclaté deux fraise 4 dents déja ( diamètre 16 mm)...

Donc la fraise c'est diamètre 16 mm, longueur coupe 32 mm, 4 dents en carbure monobloc.

Vous utiliseriez quoi comme conditions de coupe classiquement ( VC, Avance, ...).

Merci d'avance.
 
Woz
Woz
Ouvrier
1 Juin 2016
318
Bonjour,

Le 316L s'usine bien, au niveau des conditions de coupe tu peut mettre 40/50 m et en avance 0.05 à la dent.
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 500
le Vexin
Attention ! certaine fraise carbure monobloc présente une coupe avec peut de goujure (cela entraine le mauvais dégagement de certain copeau ) donc sa colle et sa casse .
L'inox est très abrasif et collant parfois il est préférable d'utiliser des outil en acier rapide .:-D
 
B
bonnefraise
Ouvrier
27 Janvier 2011
472
Bonjour ,
Cela dépend aussi des conditions de travail ( pleine fraise ou contournage , ebauche finition ect .... )
Il faut aussi une fraise carbure pour inox avec une hélice et goujure conçues pour !

Bonnefraise
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juillet 2009
898
FR-64
Bonjour,
Utiliser des fraises a hélice variable pour inox .
Bien arrosée la pièce et fraise.
Slts
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut