Fraisage du Maillechort

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joel48
  • Date de début Date de début

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Je dois faire à nouveau des pièces en Maillechort. La première expérience s'étant avérée pénible: travail long et délicat pour fraiser avec fraise de 2mm en rainurage/détourage, quels seraient vos conseils avisés comme vous savez les donner si généreusement?
Cordialement
JP
 
le Mailechort (dont on doit l'invention à Maillot et Chorrier,deux contremaîtres d'une fonderie) s'usine si j'ai bonne mémoire comme le laiton,c'est à dire avec un angle de coupe égal à 0°.
 
Bonjour,
Merci pour la prompte réaction. En pratique, je suis bien incapable de retoucher les petites fraises en 2mm de diamètre. Par expérience, la réaction dans le Maillechort, par rapport au laiton, c'est une sensation de plus grande résistance et des copeaux ''granuleux'', jamais liés, ou longs. Faut-il tourner plus vite ?, Mon avance est manuelle par définition car je travaille sur plateau diviseur.
Cordialement
JP
 

Sujets similaires

BertoHO
Réponses
101
Affichages
28 036
guy34
G
J
Réponses
19
Affichages
5 110
Popino
P
N
Réponses
29
Affichages
5 932
JPierre62
JPierre62
A
Réponses
37
Affichages
19 143
Alexandre
A

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
726
Alex31
A
bouedron
Réponses
2
Affichages
516
fauxjetons
fauxjetons
e**d
Réponses
2
Affichages
567
e**d
Retour
Haut