chris.j3
Compagnon
Bonsoir,
Hier am, j'ai été confronté à un problème de fixation dans un mandrin 4 mors .
Je voulais faire un trou dans une pièce d'alu rectangulaire.
La pièce etant assez longue, je me suis pris que sur 3 mors.
L'alésage que j'avais à faire était de diamètre plus petit que celui du mandrin donc je me suis plaqué contre la face du mandrin :
*old link*
*old link*
Mais dans le cas ou le trou est près d'un bord et que l'alésage à faire est plus grand que l'alésage du mandrin .
Comment faire ?
J'ai positionné pour la photo et on voit bien que seul 1 mors peu être utilisé pour mettre la pièce en appui, (la pièce étant étroite, les 2 autres mors se toucheraient) et le 3 ème mors serais trop au centre du mandrin.
Une cale,si il n'y à que 3 mors,serait ejéctée . . . donc . . .comment feriez vous ?
Je ne vois pas . . .
*old link*
*old link*
Hier am, j'ai été confronté à un problème de fixation dans un mandrin 4 mors .
Je voulais faire un trou dans une pièce d'alu rectangulaire.
La pièce etant assez longue, je me suis pris que sur 3 mors.
L'alésage que j'avais à faire était de diamètre plus petit que celui du mandrin donc je me suis plaqué contre la face du mandrin :
*old link*
*old link*
Mais dans le cas ou le trou est près d'un bord et que l'alésage à faire est plus grand que l'alésage du mandrin .
Comment faire ?
J'ai positionné pour la photo et on voit bien que seul 1 mors peu être utilisé pour mettre la pièce en appui, (la pièce étant étroite, les 2 autres mors se toucheraient) et le 3 ème mors serais trop au centre du mandrin.
Une cale,si il n'y à que 3 mors,serait ejéctée . . . donc . . .comment feriez vous ?
Je ne vois pas . . .
*old link*
*old link*