Finition Inox

  • Auteur de la discussion SamPirate
  • Date de début
S

SamPirate

Nouveau
Bonjour,

J'ai conçu une pièce en inox et je me pose la question de la finition, je suis novice dans ce domaine.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser le décapage, la tribofinition, la passivation et l’électro polissage.

Concrètement c'est une toute petite pièce (3.4mm x 10mm en hors-tout) en inox 316L destiné à être en contact avec la peau de quelques minutes à quelques heures et je souhaite avoir une finition brillante. Je ne demande pas un miroir parfait mais quelque chose qui s'approcherait de ceci :



Electrode Inox.jpg


Y a-t-il un traitement en particulier à privilégier selon vous ? ou peut-être que brut ça peut suffire ?

Cordialement,
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
utiliser du belgom alu et un chiffon en coton puis passer un peu de temps pour polir la piece
 
S

SamPirate

Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne vais pas faire ça moi même, c'est dans un cadre industriel et ce sera sous-traité, mais je ne sais pas quel finition utiliser (les moyens de la mettre en œuvre m'importe peu).

Merci,
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'opterais pour une tribofinition brillante + une passivation nitrique pour reformer la couche de chrome et garantir
la compatibilité contact avec la peau. Pour info, les 316L qui sont qualifiés pour le contact avec la peau
sont minimum 1-4435 et 1-4441 pour être parfait.

A+,

RICO
 

Sujets similaires

C
Réponses
16
Affichages
1 505
philempreinte
philempreinte
B
Réponses
11
Affichages
1 375
Barbidou
B
who
Réponses
10
Affichages
1 896
pierreLG
pierreLG
V
Réponses
13
Affichages
2 117
Precis84
P
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
F
Réponses
85
Affichages
12 399
bop55
bop55
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 066
Otatiaro
Otatiaro
K
Réponses
5
Affichages
5 370
jeandupont
jeandupont
Haut